Narcisses trop ensoleillées
- Magmag
- Graine de timide
Narcisses trop ensoleillées
Bonjour tout le monde..
J'ai fait la cruelle expérience de trop exposer mes narcisses 'têtes à têtes' au soleil.
Le verdict a été fatal : toutes les fleurs ont fanées
J'ai coupé ces dernières (tout en haut des tiges) mais je demande quoi faire à présent des feuilles et tiges.. celles-ci sont en bonne état, elles n'ont pas sèché..
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait la cruelle expérience de trop exposer mes narcisses 'têtes à têtes' au soleil.
Le verdict a été fatal : toutes les fleurs ont fanées

J'ai coupé ces dernières (tout en haut des tiges) mais je demande quoi faire à présent des feuilles et tiges.. celles-ci sont en bonne état, elles n'ont pas sèché..
Qu'en pensez-vous ?
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Re: Narcisses trop ensoleillées
A mon avis, ce n'est pas un excès de soleil, mais un manque d'eau.Magmag a écrit :J'ai fait la cruelle expérience de trop exposer mes narcisses 'têtes à têtes' au soleil.
Le verdict a été fatal : toutes les fleurs ont fanées :(
Qu'en pensez-vous ?
pascal
- Magmag
- Graine de timide
Ah oui, tu crois ? il me semble pourtant les avoir assez arrosées.. par contre, ma terrasse est complètement ensoleillée dès midi jusqu'au soir, sans aucune ombre.. alors j'ai pensé que ça venait de ça..
Heureusement que mes marguerites et ma lavande vont bien.. mais je me demande quelle autre fleur supporterait ce régime de chaleur (bon suis en Suisse, pas aux Maldives
) et de lumière.. Qu'en penses-tu ?
Heureusement que mes marguerites et ma lavande vont bien.. mais je me demande quelle autre fleur supporterait ce régime de chaleur (bon suis en Suisse, pas aux Maldives

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !" (Devise Shadok)
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour Magmag!
Penses-tu vraiment qu'il soit nécessaire de les déplacer?
Ce printemps a été exceptionnellement ensoleillé , mais d'habitude au printemps le soleil n'est pas si terrible , je pense qu'en Suisse , vous avez à peu près le meme climat que nous en Alsace et du soleil , il n'y en a pas beaucoup si le printemps est "normal",et s'il y en a , il n'est pas très nocif!
Penses-tu vraiment qu'il soit nécessaire de les déplacer?
Ce printemps a été exceptionnellement ensoleillé , mais d'habitude au printemps le soleil n'est pas si terrible , je pense qu'en Suisse , vous avez à peu près le meme climat que nous en Alsace et du soleil , il n'y en a pas beaucoup si le printemps est "normal",et s'il y en a , il n'est pas très nocif!

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Magmag
- Graine de timide
Coucou Capucine
Effectivement, au bord de notre cher lac Léman, le climat ressemble à celui de ton Alsace (j'ai d'ailleurs longtemps habité à ta frontière). Bref
Justement, je ne sais pas s'il faut la déplacer ou non
et je me demande si ces pauvres narcisses ont une chance de 'repartir' encore une fois cette année..

Effectivement, au bord de notre cher lac Léman, le climat ressemble à celui de ton Alsace (j'ai d'ailleurs longtemps habité à ta frontière). Bref

Justement, je ne sais pas s'il faut la déplacer ou non

- Magmag
- Graine de timide
[/quote]
Des iris nains : des petits iris rhizomateux de rocaille, en ajoutant quelques iris reticulata (bulbeux) plus précoces.
Pascal
[/quote]
Génial
mais va falloir que je note ces noms sinon je risque de les oublier
Merci beaucoup pour tes réponses !
Des iris nains : des petits iris rhizomateux de rocaille, en ajoutant quelques iris reticulata (bulbeux) plus précoces.
Pascal

Génial

Merci beaucoup pour tes réponses !
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Magmag a écrit :Coucou Capucine![]()
Effectivement, au bord de notre cher lac Léman, le climat ressemble à celui de ton Alsace (j'ai d'ailleurs longtemps habité à ta frontière). Bref![]()
Justement, je ne sais pas s'il faut la déplacer ou nonet je me demande si ces pauvres narcisses ont une chance de 'repartir' encore une fois cette année..
Si tu laisses bien faner le feuillage sur place , il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Françoise