brugmansia en pot
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
je m'incruste dans la discussion ::oops:
sur 4 boutures d'un gentil forumeur, seules 2 ont survécu, ils ont passé l'hiver au frais et à la lumière
maintenant ils sont dehors mais je trouve qu'ils ne poussent pas, ils avaient gardé des feuilles tout l'hiver et je n'ai rien coupé...
je sais qu'ils sont gourmands mais que dois je leur donner comme engrais, sachant que je ne favorise pas la floraison cette année mais la vigueur des pieds,
donc plutôt un engrais plantes vertes qu'un engrais plantes fleuries ?
sur 4 boutures d'un gentil forumeur, seules 2 ont survécu, ils ont passé l'hiver au frais et à la lumière
maintenant ils sont dehors mais je trouve qu'ils ne poussent pas, ils avaient gardé des feuilles tout l'hiver et je n'ai rien coupé...
je sais qu'ils sont gourmands mais que dois je leur donner comme engrais, sachant que je ne favorise pas la floraison cette année mais la vigueur des pieds,

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Claude me disait engrais Géraniums, si ça peut t'aider…mistra a écrit :je sais qu'ils sont gourmands mais que dois je leur donner comme engrais, sachant que je ne favorise pas la floraison cette année mais la vigueur des pieds,
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,Mr Happy a écrit :Mince, c'est ici que j'aurai du demander, tant pis je recommence :
N'est-il pas trop tard pour semer mes graines ? Et dans quel substrat ?
Merci d'avance…
je les sème au chaud, dans du terreau à semis aprés deux jours de trempage dans l'eau

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Labesque
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Mais, ce sont les parfaits jumeaux des miens ça !!!
Super, merci Jeannot77, je suis rassurée !
Tu as l'habitude d'en semer ? ça pousse assez vite ou c'est très long ? Je pense que ça ne fleurira pas cet été mais peux tu me dire combien ils feront en taille à peu près vers le mois d'août ?
Merci !

Super, merci Jeannot77, je suis rassurée !
Tu as l'habitude d'en semer ? ça pousse assez vite ou c'est très long ? Je pense que ça ne fleurira pas cet été mais peux tu me dire combien ils feront en taille à peu près vers le mois d'août ?
Merci !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
ça pousse trés vite,s'ils sont comme les miens, vers la mi mai, tu les repique dans un pot de 40cm (j'en mets 3 par pot), ils fleuriront vers le 15 aout jusqu'aux gelées si tu ne les laisse pas souffrir (eau et engrais)
j'en sème tous les ans, car justement, leur floraison arrive quand les autres (ceux que je garde l'hiver)commencent à s'épuiser vu qu'ils fleurissent plus tôt

j'en sème tous les ans, car justement, leur floraison arrive quand les autres (ceux que je garde l'hiver)commencent à s'épuiser vu qu'ils fleurissent plus tôt

- jeanot77
- Maitre des bosquets
bien sur, tu peux les garder,en les rentrant hors gel, je garde les derniers, et je me sépare des plus vieux, comme ça, je n'ai pas besoin de rempoter
je garde juste un vieux qui est dans un pot énorme
tu peux aussi en mettre en pleine terre et les considérer comme des annuelles et tu peux aussi utiliser la technique du pot enterré qui te permet tout en les mettant en pleine terre de les récupérer ensuite pour les mettre à l'abri
pour l'engrais, en mettre tout de suite me semble inutile,(puisqu'ils sont dans de la terre neuve), je commence quand la plante est bien développée , cela dépend aussi de la terre dont il dispose (dimension du pot)
je mets de l'engrais géranium en forçant un peu la dose (une fois par semaine)

je garde juste un vieux qui est dans un pot énorme
tu peux aussi en mettre en pleine terre et les considérer comme des annuelles et tu peux aussi utiliser la technique du pot enterré qui te permet tout en les mettant en pleine terre de les récupérer ensuite pour les mettre à l'abri
pour l'engrais, en mettre tout de suite me semble inutile,(puisqu'ils sont dans de la terre neuve), je commence quand la plante est bien développée , cela dépend aussi de la terre dont il dispose (dimension du pot)
je mets de l'engrais géranium en forçant un peu la dose (une fois par semaine)

le mien jaunie
Bonjour, j'ai un brugmansia rose, que j'ai acheté il y a quelques mois et les feuilles sont en train de devir jaune.
Que faut'il faire ?
merci pour vos future réponces
Que faut'il faire ?
merci pour vos future réponces