sos oranger

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

sos oranger

Message par soledad »

J'ai acheté u oranger à moitié prix car il me faisait pitié. Perdu dans un rayon d'Auchan au milieu de plantes pas mieux que lui... Il était derrière un rideau de tonelle, caché et n'avait pas été arrosé depuis, oh...!!! Il est trés beau mais je trouve que ses feuilles ne sont pas trés dures, elles sont bien droites mais elles semblent "molles" comme si elles était faibles.La terre était trés sèche, et la terre me semble être un terre curieuse, genre glaise, on dirait qu'elle colle et la couleur est space aussi, un marron pas sain!!!!...
Je pense le rempoter an mettant des billes d'argiles dans le fond, un pot à peine plus grand, du terreau à agrumes et de la corne broyée... Il n'a pas de jeunes pousses mais est bien vert et trés fourni, un branche pas plus de morte... je crois qu'en fait il commence à descendre aux enfers et que faute de soins...
Est ce l'ambiance calfeutrée d'un magasin et le manque d'air et se soins qui l'on fatigué. Quelles idées et expériences me donneriez vous??? Merci...
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Je suis sûre que cet oranger va revivre entre tes mains !!

Une plante qui souffre donne le meilleur d'elle même, tu risque d'avoir une superbe floraison, enfin c'est tout ce que je te souhaite.

Les soins que tu compte lui donner son très bien, j'aurais fait pareil :wink:

Moi aussi je posséde deux orangers qui ont beaucoup soufferts mais pas de la même chose, c'est du froid de l'hiver et aujourd'hui ils se portent à merveille je mettre une photo dès que l'ensemble de leurs feuilles aura grandi.
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

C'est surprenant la nature!!!! Au magasin, je lui avais donné un verre d'eau prise dans leur fontaine à eau. Je l'ai laissé l'après midi dans la voiture à l'ombre et quand je suis revenue, les feuilles étaient érigées ver sle haut et certaines d'entres elles avaient repris vigueur. Je l'ai rempoté et fait ce que j'avais dit... maintenant la balle est dans son camps, mais j'y crois...
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
Avatar de l’utilisateur
Paloma
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 31 août 2005 17:02
Localisation : Région clermontoise 63

Message par Paloma »

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté un oranger dans un drôle d'état, depuis le temps que j'en avais envie d'un et que j'hésitais, voila c'est fait, on va voir si il s'entend bien avec mes citronniers.
:wink:
On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

il a l air en bon etat cet oranger ,j aurai fait la meme chose que vous...
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

Hier soir il avait bone mine mais perdait encore quelques feuilles, ce matin, il a une branche qui a perdu toutes ses feuilles mais le reste a l'air solide. la branche décharnée est bien verte et ne présente pas de zones brunes... Sur le reste de l'arbre, les feuilles sont luisantes et vertes foncées... J'espère que la chute de feuilles va s'arréter car je n'aime pas ça...
Avatar de l’utilisateur
soledad
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : sam. 05 août 2006 17:25
Localisation : villeperdue (37)

Message par soledad »

Monsieur l'oranger va bien. Il a quelques branches qui ont noircit tout de suite. Sa chute de feuille s'est arrêtée au bout de deux jours et depuis une semaine il fait plein de nouvelles feuilles. Je le surveille comme l'huile sur le feu. J'en ai acheté trois autres de différentes variétés dans le même état mais je suis confiante car la première expérience m'a assurée de mon talent!!!!! :wink:
Abraham Darby et Géant des batailles: deux merveilles de la nature...
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

je suis aussi fiere de vous que si c etait moi ,bravo!!! (j espere que vous comprenz ce que je veux dire..)
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

soledad a écrit :Monsieur l'oranger va bien. Il a quelques branches qui ont noircit tout de suite. Sa chute de feuille s'est arrêtée au bout de deux jours et depuis une semaine il fait plein de nouvelles feuilles. Je le surveille comme l'huile sur le feu. J'en ai acheté trois autres de différentes variétés dans le même état mais je suis confiante car la première expérience m'a assurée de mon talent!!!!! :wink:
Je suis très contente pour toi !! j'espére qu'ils te donneront les fruits que tu mérite :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »