les habitants de notre jardin
- Fructi
- Liseron du clavier
Non je ne vais pas te dire de l'écraser, sinon je risque de passer pour le méchant du forum........Danaé a écrit :Fructi, comment tu fais pour qu'elle bouge pas? la mienne remuait sans cesse
son joli nez est d'ailleurs tout flou....impossible de faire une mise au point correcte
ne me dis pas d'écrabouiller... ou alors je vais donner la nausée aux amateurs de ce topic

En fait le tout est d'avoir de la patience ( et un bout de viande) et d'attendre qu'elle vienne . En macro tu dois faire la MAP en avançant ou reculant ton boitier avec ton objo reglé sur la distance mini ok ? Moi je garde une petite distance de reglage afin d'avoir le boitier fixe et finir la MAP à la bague , ce qui est plus rapide et plus précis en terme de reglage . Voila un de mes p'tits secrets.

Patrick
- Fructi
- Liseron du clavier
Je viens de regarder tes exifs . Tu pouvais redescendre ta vitesse à 125 et fermer d'un cran ton diaf , c'est a dire 5.6 à la place de 4 ce qui te donnait un peu plus de PdC donc + de chance d'avoir de la netteté . En ce qui concerce ta correction d'expo je te conseille de la diminuer de 2/3 car ta cellule a tendance à surex en macro . Re voila 
PS : ton flou est en parti du à ta faible PdC (ce qui te laisse très peu de marge )

PS : ton flou est en parti du à ta faible PdC (ce qui te laisse très peu de marge )
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ok, merci
et la surexposition aussi....
, mais!
le temps de faire mes modifications.... cette sale bête a bougé d'un centimètre
et tout est a refaire
je préfère les araignées, elles ne volent pas , mais Dagda ne les aime pas....

là je suis d'accord avec toi, je me rends compte que ma prodondeur de champs me cause ces soucis,Fructi a écrit : PS : ton flou est en parti du à ta faible PdC (ce qui te laisse très peu de marge )
et la surexposition aussi....

le temps de faire mes modifications.... cette sale bête a bougé d'un centimètre

et tout est a refaire
je préfère les araignées, elles ne volent pas , mais Dagda ne les aime pas....

je ne cautionne pas les trolls
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Là , y a un manque de technique évident : le lance-pierre est plus efficace pour les oiseaux, alors que tu peux utiliser la glu pour les insectesFructi a écrit :Tu ne savais pas que je jette des cailloux aux oiseaux et que j'écrase les insectes ? Surtout les papillons et les moros sphinx en particulier ...........C'est Tigri qui me l'a demandé ! Avec les encouragements des autres membres du forum...........

- Fructi
- Liseron du clavier
En macro les reglages sont faits avant de commencer et en mode manuelDanaé a écrit :ok, merci
là je suis d'accord avec toi, je me rends compte que ma prodondeur de champs me cause ces soucis,Fructi a écrit : PS : ton flou est en parti du à ta faible PdC (ce qui te laisse très peu de marge )
et la surexposition aussi...., mais!
le temps de faire mes modifications.... cette sale bête a bougé d'un centimètre![]()
et tout est a refaire

Patrick
- Fructi
- Liseron du clavier
La technique et moi ça fait deux........Pousse-brouette a écrit :Là , y a un manque de technique évident : le lance-pierre est plus efficace pour les oiseaux, alors que tu peux utiliser la glu pour les insectesFructi a écrit :Tu ne savais pas que je jette des cailloux aux oiseaux et que j'écrase les insectes ? Surtout les papillons et les moros sphinx en particulier ...........C'est Tigri qui me l'a demandé ! Avec les encouragements des autres membres du forum...........![]()

Patrick
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
merci pour le bonus, j'aime!
j'en ai aussi une belle collection
les fourmis... ca pique, non merci
mon gros gros probleme vient que je bosse au jardin.... j'ai toujours les mains emplies de terre, vite les essuyer et prendre l'appareil lorsque je fais une rencontre
pas le temps de les attendre pendant des heures avec un bout de viande
j'ai plus de 60 ares à entretenir....
j'en ai aussi une belle collection
les fourmis... ca pique, non merci
mon gros gros probleme vient que je bosse au jardin.... j'ai toujours les mains emplies de terre, vite les essuyer et prendre l'appareil lorsque je fais une rencontre

j'ai plus de 60 ares à entretenir....
je ne cautionne pas les trolls
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Fructi, ta fourmi est une Myrmica sp
très jolies vos photos 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !