Potager en pot?
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Potager en pot?
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques légumes "préparés par mes soins" mais je n'ai malheuresement à ma disposition qu'une cour, y a t-il des légumes (ou fruits) que je peux planter en pot ?
Merci
J'aimerais avoir quelques légumes "préparés par mes soins" mais je n'ai malheuresement à ma disposition qu'une cour, y a t-il des légumes (ou fruits) que je peux planter en pot ?
Merci
-
- Graine de timide
moi j'ai semé effectivement des mini aubergines "ophelia" mais parcontre je n'avait pas trouvé en plant...
compagnons de saisons c'est quoi exatement , j'ai trouvé le site mais on peut pas y entrer apparemment...
sinon en legumes a semer chez wil...se il y a pas mal de choix , poivrons cerises , mini aubergines , mini choux , mini betterave , mini carotte expres pour la culture en pot et sinon tu as des arbustres fruitiers nains expres pour balcons et terasses qui donnet donnent tres bien en fruits...
compagnons de saisons c'est quoi exatement , j'ai trouvé le site mais on peut pas y entrer apparemment...
sinon en legumes a semer chez wil...se il y a pas mal de choix , poivrons cerises , mini aubergines , mini choux , mini betterave , mini carotte expres pour la culture en pot et sinon tu as des arbustres fruitiers nains expres pour balcons et terasses qui donnet donnent tres bien en fruits...
bonjour a tous !
-
- Bourgeon de bavard
En jardinière, j'ai planté du mesclun, de la roquette et un mélange de fleurs comestibles (bourrache, capucines, monarde, souci, etc...). De quoi faire de belles et bonnes salades cet été
Sinon sur mon balcon, j'ai aussi un plant de tomates cerises qui devient gigantesque, un pot de fraises délicieuses, toutes sortes d'aromatiques et j'ai tenté... un framboisier ! C'est le seul qui me laisse perplexe, je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour l'instant, il pousse !

Sinon sur mon balcon, j'ai aussi un plant de tomates cerises qui devient gigantesque, un pot de fraises délicieuses, toutes sortes d'aromatiques et j'ai tenté... un framboisier ! C'est le seul qui me laisse perplexe, je ne sais pas ce que ça va donner, mais pour l'instant, il pousse !
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- carine34
- Bourgeon de bavard
bonsoir
je te mets un lien ou ça parle justement de ça " le potager au balcon "
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=315

je te mets un lien ou ça parle justement de ça " le potager au balcon "
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... rticle=315

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Bourgeon de bavard
Voici des nouvelles, en images et en mots, de mon potager en pots sur mon balcon. Qu'est-ce que ça pousse !
http://miam.over-blog.net/article-10644944.html
N'hésitez-pas à me laisser un petit commentaire

- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Est ce que tu utilises de l'engrais ? Sur quelle plante ?San a écrit :Voici des nouvelles, en images et en mots, de mon potager en pots sur mon balcon. Qu'est-ce que ça pousse !
-
- Bourgeon de bavard
J'ai mis comme terre un mélange tout prêt de terreau et de compost (fait avec le compostage de la ville, et donc en partie mon compostage
).
J'ajoute de temps en temps à l'eau d'arrosage un engrais liquide spécial potager et herbes aromatiques. Mais c'est assez rare, j'oublie la plupart du temps !
J'arrose tous les jours, en fonction du soleil et du besoin des plantes. Le balcon est orienté sud-ouest, il a du soleil de 13h30 au coucher du soleil, et quand il fait beau, ça chauffe ! Bon, pas ces jours où la pluie n'arrête pas... J'espère que le soleil va revenir quand même !

J'ajoute de temps en temps à l'eau d'arrosage un engrais liquide spécial potager et herbes aromatiques. Mais c'est assez rare, j'oublie la plupart du temps !
J'arrose tous les jours, en fonction du soleil et du besoin des plantes. Le balcon est orienté sud-ouest, il a du soleil de 13h30 au coucher du soleil, et quand il fait beau, ça chauffe ! Bon, pas ces jours où la pluie n'arrête pas... J'espère que le soleil va revenir quand même !