Glycine
- zebulonette
- Graine de timide
Glycine
Bonjour,
En regardant la glycine qui pousse devant l'entrée de la maison où j'habite, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que les pousses en contact avec le sol s'étaient marcottées
J'ai donc l'intention d'aller discrètement en couper quelques unes afin de les planter dans les gros pots que j'ai sur mon balcon.
Puis-je le faire maintenant? Plantation directe dans la terre?
Meric de votre aide

En regardant la glycine qui pousse devant l'entrée de la maison où j'habite, j'ai eu l'heureuse surprise de constater que les pousses en contact avec le sol s'étaient marcottées

J'ai donc l'intention d'aller discrètement en couper quelques unes afin de les planter dans les gros pots que j'ai sur mon balcon.
Puis-je le faire maintenant? Plantation directe dans la terre?
Meric de votre aide

-
- Graine de timide
oui
Vous pouvez le faire dés le 15 octobre et dans une terre identique dans laquelle elle se trouve protégée la du froid
- zebulonette
- Graine de timide
-
- Graine de timide
re
Prendre la plus belle des pousses avec le plus grand nombre de radicelles , petites racines.
Oui paille au pied et voile protection
un site en parle je pris quelque infos deçu :
http://www.xxxx.com/modules/news/
[/url]
Oui paille au pied et voile protection
un site en parle je pris quelque infos deçu :
http://www.xxxx.com/modules/news/
[/url]
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="zebulonette"]Je coupe les pousses et je plante direct ? Plusieurs pousses à la verticale avec un tuteur?
une seule suffira dans un même endroit une glycine devient imposante
Pour la protection cet hiver, quels conseils? Paille sur la terre et housse de protection?
les glycines sont relativement rustiques et ne nécessite pas de protection surtout si elles sont "chinensis"bon si tu veut la bichoner libre à toi mais j'en voit pas vraiment l'intérêt quand elle fera 8m de haut voir plus tu aura bien du mal à la couvrir
une seule suffira dans un même endroit une glycine devient imposante
Pour la protection cet hiver, quels conseils? Paille sur la terre et housse de protection?

les glycines sont relativement rustiques et ne nécessite pas de protection surtout si elles sont "chinensis"bon si tu veut la bichoner libre à toi mais j'en voit pas vraiment l'intérêt quand elle fera 8m de haut voir plus tu aura bien du mal à la couvrir

- zebulonette
- Graine de timide
Merci de toutes ces infos
Je vais devoir acheter de la terre en jardinerie, car je ne peux malheureusement pas en prendre à l'endroit où pousse la maman de ma future glycine
, quelle terre de préférences pour une glycine?
J'ai cherché, mais sans résultats

Je vais devoir acheter de la terre en jardinerie, car je ne peux malheureusement pas en prendre à l'endroit où pousse la maman de ma future glycine

J'ai cherché, mais sans résultats

Les biens, c'est bien, mais les mieux, c'est mieux
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="zebulonette"]Merci de toutes ces infos
, quelle terre de préférences pour une glycine?
la plus pauvre possible et surtout pas d'engrais car elle se gave et ne fait que des feuilles et pas de fleurs
plus la terre est pauvre plus elle a des chances de fleurir abondement

la plus pauvre possible et surtout pas d'engrais car elle se gave et ne fait que des feuilles et pas de fleurs
plus la terre est pauvre plus elle a des chances de fleurir abondement
Ques ce qui leur faut aux glycines ?
Bonjour je suis nouveau, je vois que vous étes des espert en la matiere car sur d'autre sites je n'avais pas trouvé de réponse a mes questions.
Bon j'ai fais des marcotages de la glycines de mon voisins et je vais la replanté mais eu j'ai vu que vous avez dit qu'il fallait un sol pauvre. Ici vu que c'est un jeune plant faut-il avoir une terre riche en pot et apres quand on la repiquera la mettre dans de la pauvre ? Ou faut-il déja la mettre dans de la pauvre ? Et aussi on ma dit qu'elle aimait la terre riche en sable, je vous repose le méme context... Faut-il la mettre dans de la terre sableuse quand elle est jeune et apes la metre en pauvre ? ou biens ?
Je suis désolés mais je suis un débutant mais je vous serait tres reconnaisant si vous trouvez une soluce a mon probléme
Bon j'ai fais des marcotages de la glycines de mon voisins et je vais la replanté mais eu j'ai vu que vous avez dit qu'il fallait un sol pauvre. Ici vu que c'est un jeune plant faut-il avoir une terre riche en pot et apres quand on la repiquera la mettre dans de la pauvre ? Ou faut-il déja la mettre dans de la pauvre ? Et aussi on ma dit qu'elle aimait la terre riche en sable, je vous repose le méme context... Faut-il la mettre dans de la terre sableuse quand elle est jeune et apes la metre en pauvre ? ou biens ?
Je suis désolés mais je suis un débutant mais je vous serait tres reconnaisant si vous trouvez une soluce a mon probléme

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Cheu nous, on mettions dla terre du jardin ma bonn' dam'.
un pot, un peu de terreau, 3/4 de terre du jardin, et hop, la glycine dedans.
Comme ça elle a le temps de faire des racines avant qu'on ne la replante l'année d'après.
Elle pousse très bien dedans, bien sûr pas question d'essayer de lui apprendre à nager, on arrose peu, mais quand même un peu, car un pot ça se dessèche !
Quand on replante, même topo, trou, poudre d'os, et hop, roulez bolide.
Pas d'ajout de cailloux, pas de changement de terre, pas de travail en trop, on en a assez comme ça. Tuteur en bambou pour faire un arbre si c'esst ça qu'on veut.
un pot, un peu de terreau, 3/4 de terre du jardin, et hop, la glycine dedans.
Comme ça elle a le temps de faire des racines avant qu'on ne la replante l'année d'après.
Elle pousse très bien dedans, bien sûr pas question d'essayer de lui apprendre à nager, on arrose peu, mais quand même un peu, car un pot ça se dessèche !
Quand on replante, même topo, trou, poudre d'os, et hop, roulez bolide.
Pas d'ajout de cailloux, pas de changement de terre, pas de travail en trop, on en a assez comme ça. Tuteur en bambou pour faire un arbre si c'esst ça qu'on veut.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es