érable japonais malade ??

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Eucalyp'
Graine de timide

érable japonais malade ??

Message par Eucalyp' »

J'ai craqué sur un érable japonais, comme beaucoup d'entre vous :smitten: ... Planté depuis 6 jours ses feuilles flétrissent, d'autres se tachent :roll: . Maladie ? mauvaise exposition ? démarrage difficile sous le soleil :oops: Je voudrais réagir avant qu'il ne soit trop tard Quelqu'un peut me conseiller :paix:
Image
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

L'érable japonais (Acer palmatum) se place à l'ombre dans les régions exposées au soleil et au sec, l'exposition en plein soleil est réservée aux rares régions où l'humidité est importante.

Le mieux est sous de grands arbres, ou en limite de forêt.

Ses feuilles grillent au soleil ou au sec. Ici en Provence, ils sont rares, même ceux cultivés en bonsaï ont les feuilles qui se dessèchent.

Lionnel
Eucalyp'
Graine de timide

Message par Eucalyp' »

Le soleil n'est plus là, la pluie est revenue et mon érable va beaucoup mieux :lol: . Tu as très certainement raison :wink: Je vais quand même le laisser exposer ainsi. Il devrait normalement s'adapter au climat auvergnat :loupe: Merci !! :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »