3 inconnues vivaces [ Identifiées ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Les petits riens
- Graine de timide
Ca pousse dans tous les sens pour mon jardin.
Voici 3 belles plantes :

Est-ce une agapanthe ?
Celle ci ressemble un peu à une pivoine mais est bien en avance sur les pivoines que j'ai identifiées dans mon jardin - La fleur est très grosse et vraiment très belle !

Et la dernière : on dirait une plante aromatique, il y a de la menthe qui pousse juste à côté.

Merci de votre aide !
Voici 3 belles plantes :

Est-ce une agapanthe ?
Celle ci ressemble un peu à une pivoine mais est bien en avance sur les pivoines que j'ai identifiées dans mon jardin - La fleur est très grosse et vraiment très belle !

Et la dernière : on dirait une plante aromatique, il y a de la menthe qui pousse juste à côté.

Merci de votre aide !
Dernière modification par Les petits riens le ven. 27 avr. 2007 9:55, modifié 1 fois.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- thalou
- Fleur de pipelette
inconnues
Oui pour la premiere primevere, la seconde pivoine arbustive, qui fleurit avant les touffes de grosses pivoines vivaces, et la troIsieme j opterai pour un pied de celeri, mais effectivement a ne pas consommer s il y a un doute....
Ceci etant le celeri a une odeur particuliere donc reconnaissable.....
La pivoine est magnifique........
Ceci etant le celeri a une odeur particuliere donc reconnaissable.....
La pivoine est magnifique........
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
La troisième plante est, je crois, une variété de céleri, dont on utilise les feuilles pour assaisonner les sauces ou les salades...
Je ne connaîs pas le nom exact de cette plante mais il suffit de frotter une feuille dans la paume de sa main pour en laisser diffuser une délicieux parfum!!
Je ne connaîs pas le nom exact de cette plante mais il suffit de frotter une feuille dans la paume de sa main pour en laisser diffuser une délicieux parfum!!
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- delphes29
- Bourgeon de bavard
La troisième pourrait être du persil aussi
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
Edmond Rostand
http://delphes29.skyrock.com
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
La 3éme est aussi appelée asche des montagnes
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Une précision pour la première : c'est primula denticulata
La seconde est une pivoine arbustive, elles fleurissent avant les pivoines herbacées classiques, effectivement!
La tienne ressemble beaucoup à la pivoine 'Isabelle Rivière' de mon jardin, qui est aussi en fleurs en ce moment!

Amicalement
Zéphirine
La seconde est une pivoine arbustive, elles fleurissent avant les pivoines herbacées classiques, effectivement!
La tienne ressemble beaucoup à la pivoine 'Isabelle Rivière' de mon jardin, qui est aussi en fleurs en ce moment!

Amicalement
Zéphirine
- Les petits riens
- Graine de timide
- dede 62
- Prince du jardin
Les petits riens a écrit :Merci de votre aide rapide et efficace !
Je vous confirme que c'est bien de la livèche : j'ai mis mon nez dedans hier soir
Je m'en vais de ce pas chercher "comment ça se mange"
Attention , ne pas en mettre trop car elle a un parfum plus prononcé que le céleri !!!!!!!!!!
Ah j'oubliais : chez nous , le feuillage disparait l'hiver pour renaitre au printemps suivant et on l'appelle communément "céleri perpétuel" !