Mon pin est tout sec.
-
- Graine de timide
Mon pin est tout sec.
Bonjour,
J'ai planté ce pin à l'automne dernier et j'ai l'impression qu'il va plutôt mal.

Je ne pense pas qu'il manque d'eau pourtant. Est-ce que de l'engrais lui ferrait du bien ? Lequel ?
Merci de votre aide.
Je viendrais vous parler aussi de mes canas que j'ai planté il y a un mois et qui ne sont toujours pas sortis de terre, et de mes bambous qui ont les feuilles jaunes et ne grandissent pas.
J'ai planté ce pin à l'automne dernier et j'ai l'impression qu'il va plutôt mal.

Je ne pense pas qu'il manque d'eau pourtant. Est-ce que de l'engrais lui ferrait du bien ? Lequel ?
Merci de votre aide.
Je viendrais vous parler aussi de mes canas que j'ai planté il y a un mois et qui ne sont toujours pas sortis de terre, et de mes bambous qui ont les feuilles jaunes et ne grandissent pas.

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
tu ferais mieux de dire que tout va de travers pour luij'ai l'impression qu'il va plutôt mal.

très de plaisanteries, je pense tout de même à un manque d'eau ou le contraire un excès d'eau, c'est très long le temps de reprise pour un conifère, faut être aux petits soins avec eux
comment est ton sol, argileux ? si c'est le cas elle doit beaucoup collé quand elle est mouillée

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Pas d'engrais en tous cas, on ne suralimente pas un malade.
Si c'est de l'argile, comme chez nous, d'où vient-il ?
Nous on essaye de les acclimater, surtout si la provenance est inconnue (disons la terre où ils étaient planté, ou pire, une jardinerie de vpc, qui cultive bien souvent dans des terres légères et engraissées) en les mettant en pot pendant un an avec un mélange terreau et terre du jardin.
temps de mise en place dans un terrain argileux ? en plus sans doute en plein soleil ?
2 ans, mini, 5 ans parfois.
ben oui, c'est comme ça !
dis nous quand même ce que c'est comme conifère, je te prédirai son avenir !
(avec pas mal de chances d'erreur)
Si c'est de l'argile, comme chez nous, d'où vient-il ?
Nous on essaye de les acclimater, surtout si la provenance est inconnue (disons la terre où ils étaient planté, ou pire, une jardinerie de vpc, qui cultive bien souvent dans des terres légères et engraissées) en les mettant en pot pendant un an avec un mélange terreau et terre du jardin.
temps de mise en place dans un terrain argileux ? en plus sans doute en plein soleil ?
2 ans, mini, 5 ans parfois.
ben oui, c'est comme ça !
dis nous quand même ce que c'est comme conifère, je te prédirai son avenir !
(avec pas mal de chances d'erreur)
-
- Graine de timide
- 2nids
- Bourgeon de bavard
bonjour, il faut enlever toute la partie malade à la main et/ou avec 1 sécateur, ensuite il faut "griffer" au pied et mettre 1 poignée d'engrais conifére et 1 arrosoir d'eau, j'ai récupéré 1 cyprés chamaecyparis de cette façon et je crois bien que je l'avais traité aussi avec de la bouillie bordelaise 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ton pin m'a tout l'air d'un cyprès Cupressus sempervirens, qui aime le sec et pousse très lentement.
Je ne m'affolerais pas pour les quelques branchettes du bas qui ont dépéri, je les taillerais juste, le reste a l'air en forme.
Et comme ailees, pas d'engrais. Et ne force pas sur l'arrosage.
Un coup de bouillie bordelaise ? Pourquoi pas, si ça peut te rassurer.
Lionnel
Ton pin m'a tout l'air d'un cyprès Cupressus sempervirens, qui aime le sec et pousse très lentement.
Je ne m'affolerais pas pour les quelques branchettes du bas qui ont dépéri, je les taillerais juste, le reste a l'air en forme.
Et comme ailees, pas d'engrais. Et ne force pas sur l'arrosage.
Un coup de bouillie bordelaise ? Pourquoi pas, si ça peut te rassurer.
Lionnel
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Ah, une autre chose, tu sais à combien ça pousse ? les cyprès, ou leur cousin connu sous le nom de "Leyland", ça monte ! 8 mètres sans problème. (dans 15 ans...) Peu d'envergure en revanche.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide