sauvetage d'un cymbidium trop arrosé!
sauvetage d'un cymbidium trop arrosé!
Bonjour tous!!!
J'ai trop arrosé mon cymbidium, certaines fleurs sont en train de noircir, mais pas les feuilles , j'ai arrété l'eau, le terreau plus feutrine est en train de sécher, est-e qu'il y a des chances que les fleurs ne tombent pas toutes?
si elles tombent je recommence à arroser quand?
et je dois couper la hampe? à 20 cm j'ai lu mais à partir du haut ou du bas ?
je repique (comment ça s'enlève la feutrine??)
Bon je suis pas très douée avec les orchidées... c'est la première que j'ai !!!
Merci beaucoup pour votre aide!!! je voudrais la sauver pour qu'elle refleurisse l'année prochaine!
bizz
J'ai trop arrosé mon cymbidium, certaines fleurs sont en train de noircir, mais pas les feuilles , j'ai arrété l'eau, le terreau plus feutrine est en train de sécher, est-e qu'il y a des chances que les fleurs ne tombent pas toutes?
si elles tombent je recommence à arroser quand?
et je dois couper la hampe? à 20 cm j'ai lu mais à partir du haut ou du bas ?
je repique (comment ça s'enlève la feutrine??)
Bon je suis pas très douée avec les orchidées... c'est la première que j'ai !!!
Merci beaucoup pour votre aide!!! je voudrais la sauver pour qu'elle refleurisse l'année prochaine!
bizz
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour Sarahzuki!
Je te mets un lien pour leur culture:
http://www.orchidouxdingues.fr/site/cul ... _cymbi.htm
c'est quoi cette feutrine dont tu parles?ça doit etre un truc qui retient trop l'eau et fait pourrir les racines...Il faut que tu dépotes et que tu regardes l'état des racines ,voir si elles sont pourries.
De toutes façon , si elles sont pourries , la floraison ne donnera rien , il vaut mieux privilégier la santé de la plante d'abord et quand elle sera en pleine forme , elle te fera de belles fleurs.
Peux tu faire une photo?Et si tu décides de la dépoter , prends en photo les racines , on pourra te faire un "diagnostic"
Je te mets un lien pour leur culture:
http://www.orchidouxdingues.fr/site/cul ... _cymbi.htm
c'est quoi cette feutrine dont tu parles?ça doit etre un truc qui retient trop l'eau et fait pourrir les racines...Il faut que tu dépotes et que tu regardes l'état des racines ,voir si elles sont pourries.
De toutes façon , si elles sont pourries , la floraison ne donnera rien , il vaut mieux privilégier la santé de la plante d'abord et quand elle sera en pleine forme , elle te fera de belles fleurs.
Peux tu faire une photo?Et si tu décides de la dépoter , prends en photo les racines , on pourra te faire un "diagnostic"

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent