quel terre pour mes cactus ?
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
quel terre pour mes cactus ?
Bonjour,
J'ai plusieurs cactus que je voudrai rassemblé dans un grand pot (bas) je voudrai savoir si on peut remplacer le terreau "spécial cactus" par autre chose, près de chez moi je peux me procurer des caillous, du sable et de la terre de jardin.
Merci de votre réponse
NICOLE
J'ai plusieurs cactus que je voudrai rassemblé dans un grand pot (bas) je voudrai savoir si on peut remplacer le terreau "spécial cactus" par autre chose, près de chez moi je peux me procurer des caillous, du sable et de la terre de jardin.
Merci de votre réponse
NICOLE

- pantalaimon
- Fleur de pipelette
- je ne suis pas un grand expert, mais après avoir perdu un certain nombre de plante, je met tous les cactus dans un mélange qui doit faire moitié sable (pas trop fin) moitié terreau pour plante que je trouve en grande surface, et je rajoute en quantité complétement arbitraire des gros graviers...l'important c'est que ce soit drainant... après on peut aller plus loin selon les espéces dans les recettes de substrat (cf sur le site des établissements Kuentz, y'a pas mal d'info : http://kuentz.com), mais ça devient de la grande cuisine...
- pour le placement collectif, si je peut me permettre une idée, quand je fais ce genre de mini jardin, je place les plantes sans les enlever de leur pot et je recouvre de gravier, ça évite les contaminations trop rapide de bestiole, et le remplacement de celle qui ne seraient plus adaptée...
ça vaut ce que ça vaut !
- pour le placement collectif, si je peut me permettre une idée, quand je fais ce genre de mini jardin, je place les plantes sans les enlever de leur pot et je recouvre de gravier, ça évite les contaminations trop rapide de bestiole, et le remplacement de celle qui ne seraient plus adaptée...
ça vaut ce que ça vaut !
pour la plupart des cactus un trois tiers est bon (terreau/terre/sable) à parts egales en rajoutant des graviers ect ça augmente le drainage ce qui est bon
reste à savoir ce que c'est comme cactus , savoir si il peuvent etre mis enssemble ou pas , la qualité de ta terre (calcaire pas calcaires ect) certains cactus aimant la terre calcaire (souvnet les nord americaine) et d'autre plutot acide ( certaines sud americaine)
tu a des photos 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots