Allée à aménager

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lnh
Graine de timide

Allée à aménager

Message par lnh »

Bonjour,

Je loue une maison pour 1 an seulement et le jardin est plus que triste. L'allée notamment n'est pas du tout dessinée et j'aimerai y semer de l'aubriète et de la corbeille d'argent.

Quelle quantité dois-je mettre pour que ce soit suffisament garni ? Est-ce que les limaces vont tout me manger ? Ai-je une chance d'admirer une belle allée cette année ?

Merci de vos conseils !

Image
johanette
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par johanette »

Bonjour Inh,

Je ne sais pas pour l'aubriete, mais pour la corbeille d'argent, je crains que tu ne vois pas leur floraison, ça ne fleurira que l'année prochaine !
De plus, ton allée n'a pas l'air travaillée, tu vas un peu t'embêter pour faire tes semis sans bêcher un peu...ce qui est un peu tardif vu la chaleur qui commence à faire...
Si tu veux profiter de fleurs cet été, pourquoi pas planter des dahlias nains ou pas (mais il faut se dépêcher un peu aussi...), en plus, tu pourras les récupérer quand tu partiras :wink:
OMBELLE
Bourgeon de bavard

Message par OMBELLE »

pourquoi ne pas acheter quelques objets de déco et suspensions pour y mettre des geraniums,vous pourrez les recuperer cette automne.et pour que l'effet soit immédiat des bidens,surfinias et autre mais ceux là (1 été) qui sont disponible en jardinerie.vous aurez un fleurissement tous l'ete pour le plus grand bonheur des yeux :daisy:
lnh
Graine de timide

Message par lnh »

L'allée n'est pas encore nettoyée mais je vais le faire demain matin ! C'est un peu fastidieux mais j'ai fait l'autre côté et c'est pas mal.

Il fait assez chaud mais il pleut encore un peu vers chez moi donc j'esperai pouvoir encore faire quelques semis ... La corbeille d'argent ne fleurit qu'après 1 an ? Qel dommage ! Je trouve ca très jolie en bordure ! Je vais voir pour des dahlias nains.

Quant aux objets de décos ou suspension, je ne préfère pas. Le jardin est assez "sauvage" et j'aime beaucoup se côté dénudé donc pas de déco. Je vais voir pour les bidens !

LNH
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Tu peux semer les soucis, des zinnias nains, des oeillets d'inde,ces plantes ont des teintes jaune/orangé et fleuriront vers juin planter des oeillets de bordure, des petits bégonias,des dalhias,

il y en a beaucoup d'autres mais je ne connais que les faciles car je suis presque débutante. celles que je t'ai citées ne sont pas des plantes chères car je suppose que tu ne veux pas trop investir si tu ne vas pas y rester.

Je pense que tu auras aussi des réponses plus fournies que les miennes mais à défaut......... :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
isa47
Grappe de parlotte

Message par isa47 »

peut être de la capucine naine :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »