Au secours: marguerite arbustive pas de fleur
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Au secours: marguerite arbustive pas de fleur
Bonjour, mon mari m'a offert en mars ce "panier" de marguerite, depuis elle a fini les fleurs en cours, et les boutons son sèches. Ben, je dois avouer qu'elle a un peu souffert au début au balcon avec trop de soleil.
Mais maintenant je l'a mis au jardin (pas dans la terre, juste a côté les autres plantes) et arroser régulierement, avec un peu d'engrais pour fleur dans l'eau arrosage. Problem: plus de fleur depuis quelques jours. Je suis allée vérifier ce matin, la terre est encore humide, les feuilles sont pas fanées, mais pas de fleurs, pas de bouton "vivant".
De l'aide svp
Mais maintenant je l'a mis au jardin (pas dans la terre, juste a côté les autres plantes) et arroser régulierement, avec un peu d'engrais pour fleur dans l'eau arrosage. Problem: plus de fleur depuis quelques jours. Je suis allée vérifier ce matin, la terre est encore humide, les feuilles sont pas fanées, mais pas de fleurs, pas de bouton "vivant".
De l'aide svp

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Dans quoi sont elles plantées?Quel substrat?De la tourbe pure peut-etre , c'est de la vraie m...de , une fois dessèché ça devient compact et c'est difficile à réhydrater.En plus , c'est pas très nutritif.
Peux tu faire une photo?
Dans quoi sont elles plantées?Quel substrat?De la tourbe pure peut-etre , c'est de la vraie m...de , une fois dessèché ça devient compact et c'est difficile à réhydrater.En plus , c'est pas très nutritif.
Peux tu faire une photo?
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Non , pas d'engrais sur une plante qui a desséché et qui souffre!
Il vaudrait mieux la rempoter dans un bon terreau avec un tiers de terre du jardin , couper toutes les vieilles fleurs et la mettre dans un endroit bien éclairé juste un peu de soleil le matin par exemple.
Ou mieux encore :en pleine terre!
mais attendons les photos pour voir exactement de quelles fleurs il s'agit , il y a beaucoup de fleurs qui ressemblent à la marguerite .
Il vaudrait mieux la rempoter dans un bon terreau avec un tiers de terre du jardin , couper toutes les vieilles fleurs et la mettre dans un endroit bien éclairé juste un peu de soleil le matin par exemple.
Ou mieux encore :en pleine terre!
mais attendons les photos pour voir exactement de quelles fleurs il s'agit , il y a beaucoup de fleurs qui ressemblent à la marguerite .

Françoise
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
capucine, pas de soucis pour moi, depuis un peu de temps je comprend l'effet de l'engrais sur les plantes (et faut dire que j'ai du payer cher pour ça). J'ai controlé mon marguerite hier matin, tout va bien, au fait, il y a des boutons en cours (que j'avais pas remarqué à cause du bout un peu gris). Je pense qu'il y aura de nouveau des fleurs bientôt.capucine67 a écrit :Non , pas d'engrais sur une plante qui a desséché et qui souffre!
Cela confirme ce que nous pensons: substrat pas assez de nourriture et question de hydratation. Maintenant je dois presque l'arroser 2x/jour avec le soleil qu'il y a et de temps en temps de l'engrais dans l'eau arrosage (désolée mais pour l'instant pas de place en terre

Je mettrerai une photo quand il y aura des fleurs.

- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Enfin les fleurs

Voilà, avec l'effort de l'arroser 2x/jour et de l'engrais de temps en temps pourqu'elle tient dans ce petit panier
-
- Fleur de pipelette
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse