gros souci oïdium laurier cerise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fée
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : dim. 16 oct. 2005 15:42
Localisation : aix en provence

gros souci oïdium laurier cerise

Message par fée »

Bonjour,

Il y a un mois certaines feuilles de mes jeunes lauriers cerise étaient parsemées de points bruns sur le revers.Je suis donc retournée là ou je les avais acheté pour avoir conseil.Il s'égit de l'oïdium perforant (malgré traiteemnt en fin d'hiver à la bouillie bordelaise). Le venderu m'a donc donné un traitement à vaporiser sur les feuilles, ce que j'ai fait il y a un mois. Toutefois ce la n'a rien donné: les feuilles se sont perforées, certaines sont nécrosées et la maladie s'est largement étendue ! Je vais refaire un traitement ce soir, mais je voulais savoir s'il existait d'autres mesure pour eradiquer cette maladie: enlever toutes les feuilles lésées par exemple??

merci de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Message par capucined'Alsace »

Bonjour Fée!

perso quand j'ai des feuilles suspectes sur mon laurier rose , je coupe tout ce qui est atteint meme sévèrement s'il faut et après , je laisse faire la nature.
C'est du genre coriace et ça reprend toujours bien.
Mais évidemment , sur les branches coupées , il n'y aura pas de floraison cette année.En général chez moi , ça fait juste un bouquet de feuilles mais ça ne fleurit que l'année suivante. :daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour,
il faut traiter avec un produit a base de triforine, renouveler tous les dix jours jusqu'a rémission.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »