comment s'appelle cet arbre ?
- boubou21
- Graine de timide
comment s'appelle cet arbre ?
je cherche le nom d'un arbre qui fait environ 2.50 à 3 m de haut. Il est composé de plusieurs tiges qui partent en "éventail". Les feuilles sont petites et se présentent comme des fougères si vous voyez ce que je veux dire. A cette époque, elles virent du vert au rouge.
Merci de m'aider à lui donner un nom pour que je trouve ses caractéristiques.
Merci de m'aider à lui donner un nom pour que je trouve ses caractéristiques.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
un sumac (vinaigrier, Rhus typhina) peut être?
@ +
John
PS: je n'ai pas de problème pour lire des caractères plus petits

@ +
John

PS: je n'ai pas de problème pour lire des caractères plus petits

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- camcam
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
hi hi hi pour ma part je n'utilise ces caracteres que losrque je fais une grosse colere !!! ou que je suis tres tres contente !
comment sont ses fleurs ?
A+
comment sont ses fleurs ?
A+
Dernière modification par camcam le jeu. 21 oct. 2004 23:42, modifié 1 fois.
- boubou21
- Graine de timide
merci
Oui, c'est bien cet arbre ! Merci pour le renseignement.
Ils sont légèrement criards ces gros caractères... C'est vrai et comme mon humeur n'est pas à la colère, y'a pas de raison que ça perdure !
Ils sont légèrement criards ces gros caractères... C'est vrai et comme mon humeur n'est pas à la colère, y'a pas de raison que ça perdure !

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Y a pas de quoi boubou
C'est vrai qu'il est vraiment beau cet arbre, et en ce moment... les couleurs sont fantastiques!

C'est vrai qu'il est vraiment beau cet arbre, et en ce moment... les couleurs sont fantastiques!

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
-
- Graine de timide
Bonsoir,
belle-maman m'a donné un rejet l'année dernière - un bout de bois de 40 cm quoi!.
J'ai planté et cette année, il est monté à 1m50 environ, mais tout droit aves des grandes feuilles. Bof
J'aimerais en faire un arbre à terme de 3 à 4 m, mais un peut tortueux avec des feuilles plus petites, vous voyez?
Je procède comment à votre avis?
célina
belle-maman m'a donné un rejet l'année dernière - un bout de bois de 40 cm quoi!.
J'ai planté et cette année, il est monté à 1m50 environ, mais tout droit aves des grandes feuilles. Bof

J'aimerais en faire un arbre à terme de 3 à 4 m, mais un peut tortueux avec des feuilles plus petites, vous voyez?

célina
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Si il s'agit su Sumac de virginie, tu ne dois rien faire que laisser agir le temps.... Le port de ton Sumac sera tel que ce que tu désires...
A noter que cet arbuste est envahissant... Je l'aime beaucoup, et j'en ai aussi, mais il faut être vigilant et ne pas se laisser envahir...
A noter que cet arbuste est envahissant... Je l'aime beaucoup, et j'en ai aussi, mais il faut être vigilant et ne pas se laisser envahir...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
d'accord pour l'envahissement mais tellement magnifique en automne !!!
peut-il pousser en bac sur balcon ?... Comment en faire une bouture ? (couper une branche puis le mettre dans la terre ou le mettre dans de l'eau en attendant qu'il fasse des racines...) ... j'en ai vu des petits dans le bois de vincennes j'irai bien en prendre une jeune pousse ! qu'en pensez-vous ?
peut-il pousser en bac sur balcon ?... Comment en faire une bouture ? (couper une branche puis le mettre dans la terre ou le mettre dans de l'eau en attendant qu'il fasse des racines...) ... j'en ai vu des petits dans le bois de vincennes j'irai bien en prendre une jeune pousse ! qu'en pensez-vous ?
Les idées rondes rentrent difficilement dans les oreilles carrées...