gazon ... merci pour votre aide

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
pitchounette490
Graine de timide

gazon ... merci pour votre aide

Message par pitchounette490 »

bonsoir

j'ai un souci avec mon gazon et je n'ai pas trop de temps a y consacrer c'est vrai.... :( en fait une personne m'a fait mon gazon à l'automne dernier mais il a pas mal plu à différentes périodes cette hiver du coup la casi totalité de ma pelouse était sous l'eau elle a eu un mal fou à pousser. Je pense aussi que c'est dû au fait que la personne qui me l'a fait n'a pas mis d'engrais. ma pelouse (si on appeler ça pelouse) on voit plus la terre que la pelouse. Pour couronner le tout je pense que c'est une mauvaise terre, pauvre surement...en tout cas qui avait pleins de cailloux j'ai fait que ça de les enlever l'été dernier et il en reste encore !

- Dois je mettre de l'engrais, attendre un peu et ensuite refaire un semi avec un arrosage régulier ? cela m'éviterai en fait de refaire toute ma pelouse.... ou
- Dois je carrement tout refaire : désherbant, engrais et labourer mon terrain et recommencer à zéro le semis ? mais je devrais à nouveau attendre l'automne, car là c'est un peu tard pour entreprendre tout cela j'imagine

merci pour vos sugestions et votre aide.

à bientôt
apprentiE jardinier :D
nico62
Bourgeon de bavard

Message par nico62 »

non c le moment il fait beau, sa ne sert a rien d'attendre a l'automne

Le mieux est que tu gratte le sol avec "un croc" , tu soupoudre de terreau pour qu'il est quelque chose a manger lol et que tu remet des graines de la meme sorte si possible, le tout passer au rouleau

Apres la pousse tu met de l'engrais en faible quantité pour eviter de le griller

N'oublie pas de l'arroser reguliérement ( le soir)

voila a++
la nature est mon domaine
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »