cloque du pêcher
- isa47
- Grappe de parlotte
cloque du pêcher
bonjour, mon jeune pêcher à la cloque et on conseille d'enlever les feuilles malades, le problème sait quelles sont toutes atteintes. je les enlève toutes ?
traitement purin d'orite ou bouillie bordelaise ou autres ? merci
traitement purin d'orite ou bouillie bordelaise ou autres ? merci
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Normalement, le traitement à la BB n'est que préventif, et doit être commencé avant le débourrage, dans la mesure où le produit n'est actif qu'à la surface de la plante. Une fois le champignon dans la plante, c'est trop tard.
Je te conseille d'enlever les feuilles malades, de ne laisser que celles qui sont saines, et de traiter à la BB sur le reste.
Je te conseille d'enlever les feuilles malades, de ne laisser que celles qui sont saines, et de traiter à la BB sur le reste.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- lafr79
- Bourgeon de bavard
J'ai un pêcher dans le même cas.
Les deux dernières années, je n'avais pas traité, et il a été peu touché.
Mais cette année, c'est un peu la cata... Peut-être due aux pluies plus abondantes, d'où une plus grande humidité dans l'air...
Peut-être que le terrain ne lui convient pas (c'est assez sec chez moi). Je vais faire des recherches dans ce sens.
Chez mon père, il y a un pêcher que j'avais planté il y a maintenant 23 ans, et il se porte bien, sans aucun traitement, mais le terrain est bien plus humide que chez moi.
Je ne sais pas si je vais le garder, car malgré les efforts, il ne semble pas se plaire.
Les deux dernières années, je n'avais pas traité, et il a été peu touché.
Mais cette année, c'est un peu la cata... Peut-être due aux pluies plus abondantes, d'où une plus grande humidité dans l'air...
Peut-être que le terrain ne lui convient pas (c'est assez sec chez moi). Je vais faire des recherches dans ce sens.
Chez mon père, il y a un pêcher que j'avais planté il y a maintenant 23 ans, et il se porte bien, sans aucun traitement, mais le terrain est bien plus humide que chez moi.
Je ne sais pas si je vais le garder, car malgré les efforts, il ne semble pas se plaire.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
-
- Graine de timide
bonjour
j'ai également planté un pêchier il y moin d'une semaine et il se trouve qu'il a la cloque du pêcher donc je l'ai traité avec le produit spécifique(chimique je pense) mais sa n'a pas l'air de faire grand effet. je l'arrose régulièrement car la terre est très sèche(sud de la france). que puis-je faire de plus?
j'ai également planté un pêchier il y moin d'une semaine et il se trouve qu'il a la cloque du pêcher donc je l'ai traité avec le produit spécifique(chimique je pense) mais sa n'a pas l'air de faire grand effet. je l'arrose régulièrement car la terre est très sèche(sud de la france). que puis-je faire de plus?