Abeilles ds le tronc d'un arbre.

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
steve1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 16 mars 2006 19:02
Région : Centre

Abeilles ds le tronc d'un arbre.

Message par steve1 »

Bonjour à tous!

Pour la deuxieme année consécutive, des abeilles se sont logées ds le tronc de mon acacia.
Elles rentrent par les trous du tronc.
J'ai fait appel à une société privée pour m'en débarrasser car j'avais peur pour mes enfants.
Un type arrive, me dit déjà que mon arbre est foutu (je l'ai fait elaguer en novembre dernier et l'élagueur m'a dit qu'il était en pleine santé malgré son veil age), qu'il faut le tronconner!
Devant mon refus, il prepare ds un pulverisateur une texture blanche et le mets sur mon arbre: l'effet est quasi immediat, au bout d'une heure plus d'abeille!!
Par contre, il me dit que celà n'est que provisoire et me demande 50€ (celà lui a pris 5mm) apres avoir insister plusieurs fois pour que j'abatte mon arbre.
Donc, vu le professionnalisme de ce type, je ne suis pas pres de le faire revenir!
Je cherche à savoir quel produit il a pulvérisé sur mon arbre pour le faire moi même la prochaine fois......
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Il les a ... TUEES??! :brule:
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

:( déjà qu'elles disparaissent nos abeilles
Avatar de l’utilisateur
Rital28
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : sam. 24 mars 2007 6:29
Localisation : Eure et Loir

abeilles pas dangereuses

Message par Rital28 »

A moins que tes enfants ne montent au sommet de l'arbre pour les importuner, ils ne risquent rien. Quand j'avais 5 ou 6 ans, je jouais non loin des ruches sans avoir jamais été piqué. Je savais qu'il ne fallait pas les embêter et c'était suffisant.

:paix:
steve1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 16 mars 2006 19:02
Région : Centre

Message par steve1 »

Rassurez vous, c'est un produit répulsif, il n'y avait aucune abeille morte au pied de l'arbre!!!
D'ailleurs, il m'a dit que c'était temporaire car justement avec les pluies, l'effet repulsif pouvait s'estomper.

Le fait de vivre avec les abeilles ne me branche pas trop, car sous l'accacia, c'est le seul endroit ou je peux me reposer à l'ombre, une biere à la main en admirant le travail de jardinage effectué!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lasoupe
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : mer. 31 janv. 2007 2:15

Message par Lasoupe »

TOn mec au répulsif c'est pas l'arbre qu'il veut : c'est l'essaim :lol:


Appel toi même un apiculteur pour qu'il viennent chercher l'essaim), je pense pas qu'il te fera payer tout au moins pas autant que ton escroc !
Miam !
helyos
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:39

Message par helyos »

un apiculteur ne prendras pas la peine de recuperer un essaim dans un arbre creux !
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Après un tel traitement, elles ne vont peut-être pas revenir!
C'est ridicule de dire qu'il faut abattre un arbre parce qu'il est creu ou en partie creux, d'une part il peut vivre des années comme ça et d'autre part, ce n'est pas parce qu'un arbre va mourir qu'il faut l'abattre!
steve1
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 16 mars 2006 19:02
Région : Centre

Message par steve1 »

Surtout que l'elagueur m'a expliqué qu'un arbre vivait en périphérie, donc que le fait d'etre creux n'était pas le signe d'un arbre qui allait mourir!
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

C'est dingue de voir une société ayant pignon sur rue ne pas prendre des dispositions pour contacter un apiculteur qui viendrait bien sur enlever l'essaim totalement gratuitement.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »