SOS orchidées!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
laskale
Graine de timide

SOS orchidées!!

Message par laskale »

Bonjour à tous!
J'adore les orchidées, et en possède quelques-unes, mais actuellement 2 me posent question... La première n'a plus de tige, elle n'a plus que des feuilles, et ses racines évidemment, et a pourtant l'air d'aller bien. Et la 2ème a sorti une feuille au milieu de la tige principale, en plus de ses feuilles situées à la base!! Si vous pouviez m'aider, ce serait chouette..
On m'avait conseillé de les tailler après chaque floraison, mais je me demande si cela n'explique pas toute cette anarchie...
Merci d'avance et à bientôt
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

Message par capucined'Alsace »

Bonjour Laskale et bienvenue!

La feuille qui pousse au milieu de la tige , c'est un keiki , autrement dit un bébé orchidée :il va faire quelques feuilles et ensuite des racines vont apparaitre .Quand elles seront au moins 3 de 3 cm minimum , tu pourras enlever délicatement le keiki en coupant la tige 2cm au dessus et 2 cm en dessous de la plantule.Tu le rempotes dans des écorces de petit calibre et tu auras une nouvelle orchidée!
L'autre orchidée , si elle a l'air de bien se porter :patience , quand elle sera prète à fleurir , elle fleurira! :daisy:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »