Mes bambous, canas et rosier.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nathalie16
Graine de timide

Mes bambous, canas et rosier.

Message par nathalie16 »

Bonjour,
Mon anxiété, mon manque de connaissance en jardinage et vos bons conseils me raménent vers vous. :D

Ca, ceux sont mes fargesias, plantés à l'automne dernier. Ils ont plein de nouvelles poussent mais je crois qu'ils ne grandissent pas. Et ce qui m'inquiète c'est qu'ils ont beaucoup de feuilles jaunes. Vous ne trouvez pas ?

Image

Là c'est un bulbe de cana que j'ai planté il y a 1 mois. J'ai "volé" des bulbes à l'automne que j'ai laissé dans une cave. Pour le moment il ne se passe rien. C'est trop tôt ?

Image

Ca c'est ma fierté ! J'ai planté ce petit rosier rampant à l'automne dernier. Il pousse à vue d'oeil, et je suis sûre qu'il va me faire de magnifique petits boutons. :D

Image

Merci de m'avoir lu, à bientôt.
Bonnie
Bourgeon de bavard

Message par Bonnie »

Chez moi les cannas sont déjà sortis et comme on est très en retard cette année sur le nord, je pense qu'ils auraient dû sortir chez toi.
Attention les limaces et les escargots les adorent.
Les bambous perdent toujours un peu de leur feuilles ça fait un paillis au pied, donc je me ferais pas de soucis.
Par contre j'espère que tu as pensé à mettre une barrière anti rhizomes car sinon tes voisins vont t'en vouloir beaucoup dans quelques années :wink:
Pour ton rosier, si j'étais toi je le mettrais en pleine terre. Ils préfèrent :wink:
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
nathalie16
Graine de timide

Message par nathalie16 »

Ceux sont des bambous cespiteux ! :D
Et le rosier j'ai fait exprès de le mettre dans un pot contre mon mur pour mettre de la couleur sur la façade. Il devrait y avoir une cascade de fleurs. :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »