PROBLEME avec mon CITRONNIER

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
electrikangel
Graine de timide

PROBLEME avec mon CITRONNIER

Message par electrikangel »

Mon citronnier a 1 an. Au début il avait de belles feuilles et des petits citrons. Mais je pense qu'il a dût avoir un coup de froid fin de l'automne puisqu'il avait déjà perdu ses feuilles et 2 citrons avant que je le rentre. Tout l'été il était sous un abris à l'extérieur, puis cet hiver je l'ai placé derrière une fenêtre pour qu'il ai assez de lumière.

Maintenant il ressemble à ça.

Image

Une partie des tiges est verte donc je pense que ça doit tout de même laisser un espoir (???). J'ai acheté de l'engrais "spécial agrumes" que j'utilise dès que je l'arrose. Depuis les beaux jours, je l'ai installé sur le rebord de ma fenêtre à l'extérieur. Il est dans un pot qui laisse s'évacuer le trop plein d'eau et sans coupelle (le cache pot s'était juste pour ne pas mettre de terre partout pendant le déplacement). Après examen, je n'ai pas vu de tâches ou de petites bêtes.

Que dois-je faire (à part le jeter) ? Merci
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

Bonjour,

tu peux gratter l'écorce légérement, si c'est vert il est vivant.
Arrêtes de lui donner de l'engrais s'il n'a pâs de feuilles il l'utilises pas
electrikangel
Graine de timide

bonjour,

J'ai déjà gratté, et oui c'est vert sous l'écorce. OK, donc plus d'engrais.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

tu pêux donc tenter le coup du sac. Tu entoures ton citronnier d'un sac palstique transpârent en y faisant des petits trous
electrikangel
Graine de timide

D'accord. Ce qui sert à quoi en fin de compte ?
elzedine
Bourgeon de bavard

Message par elzedine »

Mon calamondin a perdu toutes ses feuilles cet hiver, il commence à peine à faire des petites pousses et il est dehors depuis le mois de février.
Je n'ai rien fait sinon continuer à l'arroser.
Ne le jette pas avant la fin de l'été et d'être sûr qu'il ne refait pas de feuilles.
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
robert83
Graine de timide

Message par robert83 »

Bonjour electrikangel,
Dans un premier temps, je te suggére: d'enlever cet "échafaudage de torture" en bambou, ensuite de le tailler à quelques cm (3 ou 4) au dessus de la fourche à trois branches que l'on voit sur la droite de la photo, de le rempoter dans un nouveau pot, un poil plus grand environ 3 cm de diamètre, en renouvelant bien entendu le compost ( tu trouveras la composition un peu partout sur le forum en faisant une recherche ) sinon achètes le tout fait ! c'est mieux que rien, Je te conseille fortement de virer le cache-pot, et enfin et surtout, laisse le à l'extérieur, surveille bien l'arrosage apporte de l'engrais une fois par mois et tu nous montreras d'ici quelques mois un superbe citronier, fais moi confiance !!! Il ne faut pas t'affoler car, dans les agrumes, les citroniers et autres cédrats démarent plus tard en saisons à peine un peu plus tôt que les Kumkats.
Bon week-end à tous.
Robert

ps: J'essaierai pour ma part de lui mettre un tuteur pour redresser cet S disgracieux, à la mode dans certaines jardineries indignes de ce nom !
elzedine
Bourgeon de bavard

Message par elzedine »

Ah oui, moi auusi je l'ai rempoté avant de juste l'arroser!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
electrikangel
Graine de timide

Merci pour ces conseils. J'ai donc taillé et rempoté dans un plus grand pot avec un sac plastique en guise de serre.

Ne reste plus qu'à attendre et voir la suite.
jeanlain
Fleur de pipelette

Message par jeanlain »

Les ac plastique sert à créer une atmosphère humide pour faire pousser des feuilles.
Il faut faire des petits trous dedans pour que l'air puisse passer et au fur et à mesure que les feuilles poussent il faut agrandir les trous jusquà le retirer
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »