Mésanges Bleues

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Mésanges Bleues

Message par daniellam »

J'ai une mésange bleue qui ne quitte plus les rétroviseurs de ma voiture. Comme elle faisait des saletés sur la voiture j'ai enveloppé les rétroviseurs pour qu'elle abandonne son habitude, mais elle essaie de démonter les enveloppes. Qui peut me dire s'il connait ou s'il sait pourquoi cet oiseau fait cela ?
Avatar de l’utilisateur
Altitude600
Grappe de parlotte
Messages : 1529
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:35
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par Altitude600 »

Tu empiètes sur son territoire... Le nid ne doit pas être loin et l'observatoire qu'elle a adopté doit être idéal ! Tant pis pour toi ! :roll:
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

Mésanges bleues

Message par daniellam »

C'est quand même curieux car nous avons deux voitures et elle s'attaque aux deux rétroviseurs des deux voitures. Elle pique dedant.
Avatar de l’utilisateur
Altitude600
Grappe de parlotte
Messages : 1529
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 23:35
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par Altitude600 »

OK, j'avais mal compris. Les alentours de ton garage (mur, toit, arbres, jardin ) constituent le territoire de ce mâle et il en chasse tous les intrus, y compris son reflet dans le rétro quand les voitures sont stationnées sur son territoire ! Certains oiseaux chassent aussi leur reflet dans les fenêtres (j'ai aussi connu cela avec des mésanges mais aussi des pies...) :D
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »