DONNE CHATONS A TOUTES SAISONS

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Taïga
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 21 mars 2007 14:18
Localisation : Vienne (Isère)

DONNE CHATONS A TOUTES SAISONS

Message par Taïga »

Mesdames et Messieurs!

Je vous annonce une grande nouvelle! A tous ceux qui veulent des chatons GRATUITEMENT (mais sans vaccins), n'hésitez pas à me joindre!

J'ai fait la connaissance d'un monsieur qui est propriétaire d'une écurie. Et qui dit écurie, dit chats!
Il en a une trentaine, dont une vingtaine de jeunes, et il attend des portées pour bientôt!

Lui, ça l'arrange des les donner, parce qu'il ne peut pas s'en occuper. Ils sont mis sauvages, mais ils ne demandent qu'une maison!

Cette écurie se trouve à Vaulx-milieu, près de l'Isle d'Abeau en Isère.

AVIS AUX AMATEURS !

Taïga
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

il ferait bien de les stéréliser,parce que si personne ne prend les chatons,il va en faire quoi?les tuer?
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

J'allais le dire !

Il faudrait qu'il stérilise tout ces chats, sinon ca va tourner mal cette histoire je le sens.
Avatar de l’utilisateur
Taïga
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 21 mars 2007 14:18
Localisation : Vienne (Isère)

Message par Taïga »

malheureusement, c'est pour ça que je poste un message... il n'a pas les moyens de les faire stérilisés, et en plus, ils ne sont pas tous à lui...

je vous raconte même pas ce qu'il a fait aux précédent, ça m'a brisé le coeur...
Avatar de l’utilisateur
amalfi
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : dim. 11 juin 2006 13:12
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Message par amalfi »

Propriétaire d'écurie ??? Et pas les moyens de faire stériliser les chats, c'est une blague non ? Et en plus il t'a brisé le coeur en tuant sans doute sauvagement les précédents ? Je ne suis pas sûr que ce Mr ait l'âme à s'occuper d'animaux. Y'a pas une spa près de chez lui ?
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

Moi j'en veux bien un de ces chats , mais je ne peux pas me deplacer. Donc est il possible de faire une expedition postale par colissimo ? ( à mes frais bien sur ) Le conditionnement m'est égal , sous vide ou congelé ...........
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Fructi
Liseron du clavier
Messages : 2428
Inscription : dim. 26 févr. 2006 23:26
Localisation : Bas Rhin , Villé (Sélestat)

Message par Fructi »

PS: tout ceci pour dire qu'à une connerie , on ne peut repondre qu'une connerie........................
Patrick
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

qu'il s'adresse à la spa ou à Assistance animaux, s'ils ne prennent pas toutes les stérilisations à leurs charges, ils lui feront un prix de gros ! ensuite, ils l'aideront eux aussi à placer les chats, parce que je doute que tu y arrives toute seule : 30 chats !!!
S'il ne veux pas s'y adresser, car je vois le genre :evil:
Appelle-les toi, et explique leur la situation, ils sont sympas.. :)
ma pauvre, je te souhaite bien du courage... :cry: situation désagréable.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Taïga
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 21 mars 2007 14:18
Localisation : Vienne (Isère)

Message par Taïga »

Ben, vi... merci pour les conseils...

et puis, si... il aime bien les animaux, uniquement s'il s'agit des chevaux. Les proprio d'écuries n'aiment que leurs canassons!!!

et sont but, qui est quand même louable, ne rapporte pas beaucoup: il rééduque des jeunes et permet à des otistes un contact avec les chevaux et une formation équestre.

en fait, les chats, c'était pas prévu au départ... Il a contacté la SPA du coin qui n'en veut pas un! Laissez-moi rire!


Bon, je vais faire mon possible. Merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

:) c'est vrai que c'est vachement bien de s'occuper d'autistes, peu de gens s'intéressent à ces personnes !
dommage que la s.p.a de ton coin ne veuille rien faire. Assistance animaux les opère mais ne les prends pas ! ça va être difficile de tous les placer, c'est gentil à toi d'essayer. Image
bon courage...
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Luce
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : sam. 11 févr. 2006 20:46
Localisation : Yvelines

chattes stérilisées

Message par Marie-Luce »

Bonjour!
J'ai une tante qui s'occupe de chats errants.
L'année dernière elle a réussi à faire stériliser 10 chattes Gratuitement, mais avec beaucoup d'implication.
Elle a demandé à la fondation Brigitte Bardot qui lui paie les frais, à condition que ce soit des chats errants. Je crois qu'il lui fallait l'accord du maire et peut être du vétérinaire. Je sais qu'elle a fait beaucoup de démarches administratives avant d'y arriver.
Alors Bon Courage! :ola:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est courageux de ta part d'essayer de les placer. Mais le mieux serait effectivement la stérilisation car c'est un jeu sans fin : plus il y aura de chats, plus il y aura de chatons...

Tu peux mettre un post dans la rubrique "Animaux domestiques" et également placer une annonce sur le site "Chats du monde".
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Taïga a écrit :Ben, vi... merci pour les conseils...

et puis, si... il aime bien les animaux, uniquement s'il s'agit des chevaux. Les proprio d'écuries n'aiment que leurs canassons!!!

et sont but, qui est quand même louable, ne rapporte pas beaucoup: il rééduque des jeunes et permet à des otistes un contact avec les chevaux et une formation équestre.

en fait, les chats, c'était pas prévu au départ... Il a contacté la SPA du coin qui n'en veut pas un! Laissez-moi rire!


Les spa récupèrent de gré ou de force (tout le monde ne leur laisse pas le choix) tous les animaux qu'on leur apporte : le minet qui devait faire plaisir au gamin, le chiot au pépère de 80 ans qui finalement embarasse tout le monde quand on place le grand-père, la chatte qu'on n'a pas stérilisée et qui importune ses propriétaires avec ses portées répétées.... Les spa sont le reflet de notre société de consommation, elles récupèrent tout ce qui n'est plus à la mode, elles débordent de pauvres bêtes qui n'ont rien demandées à personnes et qui se retrouvent incarcérées par l'irresponsabilités de leurs propriétaires. Les spa ne sont pas à blâmer, ce sont des associations, elles n'ont pas les finances à la hauteur de la tâche qu'on leur demande d'assumer.

L'an passé, j'ai mobilisé mes voisins, j'ai rassemblé une somme d'argent assez importante (un peu plus des 3/4 de la somme nécessaire) et je suis allée voir la spa de mon coin. Ils m'ont aidé un peu financièrement et en demandant à un véto de participer : nous avons pu stériliser 4 chattes "errantes"(75 euros par chattes). Nous avons pu faire ça parce que plusieurs bonnes volontés ont participé. On ne peut pas demander à la spa de tout prendre en charge !

Cela dit, certains vétos acceptent d'"euthanasier" gratuitement les chatons nouveaux nés. C'est pas terrible, mais c'est peut-être mieux que de multiplier les pauvres bêtes qui risquent au final d'être empoisonnés pour que le problème soit définitivement résolu... C'est souvent ce qui se passe à la campagne :roll:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

AP54 a écrit :
Taïga a écrit :Ben, vi... merci pour les conseils...

et puis, si... il aime bien les animaux, uniquement s'il s'agit des chevaux. Les proprio d'écuries n'aiment que leurs canassons!!!

et sont but, qui est quand même louable, ne rapporte pas beaucoup: il rééduque des jeunes et permet à des otistes un contact avec les chevaux et une formation équestre.

en fait, les chats, c'était pas prévu au départ... Il a contacté la SPA du coin qui n'en veut pas un! Laissez-moi rire!


Les spa récupèrent de gré ou de force (tout le monde ne leur laisse pas le choix) tous les animaux qu'on leur apporte : le minet qui devait faire plaisir au gamin, le chiot au pépère de 80 ans qui finalement embarasse tout le monde quand on place le grand-père, la chatte qu'on n'a pas stérilisée et qui importune ses propriétaires avec ses portées répétées.... Les spa sont le reflet de notre société de consommation, elles récupèrent tout ce qui n'est plus à la mode, elles débordent de pauvres bêtes qui n'ont rien demandées à personnes et qui se retrouvent incarcérées par l'irresponsabilités de leurs propriétaires. Les spa ne sont pas à blâmer, ce sont des associations, elles n'ont pas les finances à la hauteur de la tâche qu'on leur demande d'assumer.

L'an passé, j'ai mobilisé mes voisins, j'ai rassemblé une somme d'argent assez importante (un peu plus des 3/4 de la somme nécessaire) et je suis allée voir la spa de mon coin. Ils m'ont aidé un peu financièrement et en demandant à un véto de participer : nous avons pu stériliser 4 chattes "errantes"(75 euros par chattes). Nous avons pu faire ça parce que plusieurs bonnes volontés ont participé. On ne peut pas demander à la spa de tout prendre en charge !

Cela dit, certains vétos acceptent d'"euthanasier" gratuitement les chatons nouveaux nés. C'est pas terrible, mais c'est peut-être mieux que de multiplier les pauvres bêtes qui risquent au final d'être empoisonnés pour que le problème soit définitivement résolu... C'est souvent ce qui se passe à la campagne :roll:


c'est beau ce que vous avez fait,et tres rare comme mobilisation,bravo. :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Parfois, quand on veut faire avancer le débat, il faut savoir remonter ses manches :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
natoon63
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 mars 2007 17:01
Localisation : toulouse

Message par natoon63 »

moi j'ai récupérer il y a un peu plus de 6 mois ma petite minette par le biais d'une association qui les donne contre bon soins et promesse de stérilisation.je ne me souviens plus du nom de l'assoc je crois que c chat perdus. il y en a peut etre une dans ta région. je l'avais trouvé sur une petite annonce dans un journal gratuit p...u v...u.
bon courage
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Il y a aussi la Fondation Brigitte Bardot qui donne des bons de stérilisation. Toutes les SPA sont débordées, celles qui font fourrière euthanasient les animaux au bout de 10 jours, les autres refusent quand les cages et les boxes sont surpeuplés. On imagine même pas l'ampleur des abandons d'animaux de compagnie, ou l'irresponsabilité (je dirais presque l'incivisme) des proprios qui refusent de payer 100 euros pour stériliser leur animal. Si le gars avait stérilisé les premiers chats, ça ne l'aurait pas ruiné et il n'en serait pas là. Ce qu'il faut faire maintenant, c'est monter un dossier qui joue sur la corde sensible, en mettant l'accent sur le fait que cette écurie oeuvre pour les handicapés et n'a pas beaucoup de moyens, et aller le présenter à la Fondation Bardot, à la SPA, à d'autres associations de protection animale, mais avec courtoisie et persuasion, pas en les agressant (du genre : vous êtes la SPA, c'est votre DEVOIR de prendre ces animaux en charge). Disons que dans ce cas-là, l'avantage c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de placer les animaux ailleurs, vu qu'ils ne dérangent pas le propriétaire des lieux, mais simplement des les stériliser. J'imagine que dans une écurie y a de la paille, et donc des rats, ces chats sont utiles. Il y a aussi les Ecoles du chat qui pratiquent les stérilisations et remettent les animaux sur site. Il faut vraiment donner la priorité à la stérilisation, sinon le même problème se présentera dans quelques mois. En attendant, j'espère que tu trouveras des adoptants pour les chatons...
daniellam
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:44
Localisation : Collemiers -Yonne

chats errants

Message par daniellam »

J'avais une maison de campagne ou deux chattes abandonnées venaient régulièrement. Mais ces deux minettes ont fait 6 chatons chacune et cela devenait très envahissant. Mais ces matous étaient très sauvages (impossible de les approcher). J'ai contacté une personne qui faisait partie de la SPA qui était en contact avec un vétérinaire et elle m'a confié des piéges et en plusieurs semaines je les ai piégé et emmené chez ce vétériaires ainsi que les mamans qui les a opéré puis je les ai relaché et continué de les nourrir mais au moins ils ne se reproduisaient plus.

Je pense qu'il faudrait qu'il prenne contact avec des gens qui l'aideraient à stopper la prolifération.

C'est vrai que cela représente du travail mais cela vaut le coup.
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »