Bouleau : problème de croissance
-
- Graine de timide
Bouleau : problème de croissance
Bonjour,
J'ai planté, il y deux ans, deux bouleaux. Comme l'an dernier, les feuilles sont toutes petites, le haut de l'arbre n'a quasiment pas de feuilles et j'ai remarqué également que quelques branches étaient mortes.
Pouvez-vous me dire si il y a un manque particulier ? Et comment résoudre ce problème ?
J'habite sur le plateau picard où la terre est argileuse en surface et calcaire en profondeur.
Merci de votre aide.
Jérôme
J'ai planté, il y deux ans, deux bouleaux. Comme l'an dernier, les feuilles sont toutes petites, le haut de l'arbre n'a quasiment pas de feuilles et j'ai remarqué également que quelques branches étaient mortes.
Pouvez-vous me dire si il y a un manque particulier ? Et comment résoudre ce problème ?
J'habite sur le plateau picard où la terre est argileuse en surface et calcaire en profondeur.
Merci de votre aide.
Jérôme
-
- Graine de timide
Tailles
Je viens d'avoir une réponse/solution ..je n'ai pas taillé du tout mes bouleaux, et les racines ne sont pas assez developpées..j'aurai donc dû tailler les branches aux 2/3...
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Tailles
Non, tu aurais dû les planter plus petits et ne rien tailler, ni en haut ni en bas. Pour mettre le plus de chance de réussite de son côté, il vaut mieux planter des sujets de moins d'un mètre de haut (50 cm, c'est encore mieux), de préférence en motte ou racines nues (éviter les containers ou, si on passe par là , faire tomber tout le substrat et planter racines nues). De plus, les bouleaux supportent mal la taille et surtout l'étêtage.jerome80170 a écrit :Je viens d'avoir une réponse/solution ..je n'ai pas taillé du tout mes bouleaux, et les racines ne sont pas assez developpées..j'aurai donc dû tailler les branches aux 2/3...
Mais puisque c'est fait, la seule chose qui reste à faire est de veiller à ce qu'ils ne manquent pas d'eau.
Il faut en moyenne 3 ans à un arbre pour reprendre et 5 ans pour s'installer et commencer à bien pousser (sauf si on le plante tout petit, l'arbre s'installe alors plus vite et ne tarde pas à pousser).
-
- Graine de timide
Merci
Bonsoir !
Merci beaucoup pour cette réponse qui me sera fort utile la prochaine fois !!!
Jérôme
Merci beaucoup pour cette réponse qui me sera fort utile la prochaine fois !!!
Jérôme
-
- Graine de timide
encore
Merci ! Je vais tacher d'arroser un peu plus..;surtout que le printemps et plutôt sec ...
Jérôme
Jérôme