une pastèque
-
- Graine de timide
une pastèque
la semaine dernière j'ai acheté un pied de pastèque!
j'aurai voulu avoir plus d'info sur sa culture!
si vous en savez un pei ou beaucoup sur le sujet vos remarques sont les bienvenus!
merci
j'aurai voulu avoir plus d'info sur sa culture!
si vous en savez un pei ou beaucoup sur le sujet vos remarques sont les bienvenus!
merci

jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.
si on aime la nature alors elle nous le rendra
si on aime la nature alors elle nous le rendra
-
- Graine de timide
Il faut pincer certaine varietes, d'autres n'en n'ont pas besoins....
Les fleurs a fruits apparaissent en plus grand nombres sur les ramifications!
Ne pas arroser le feuillage!
Et ne pas apporter d'engrais trop riche en azote, seul le feuillage se developperait...
Lorsque les fruits apparaissent et commencent à grossir les poser sur un pot retourner ou une tuile pour eviter le contact avec la terre qui risquerait de les faire pourrir!
Les fleurs a fruits apparaissent en plus grand nombres sur les ramifications!
Ne pas arroser le feuillage!
Et ne pas apporter d'engrais trop riche en azote, seul le feuillage se developperait...
Lorsque les fruits apparaissent et commencent à grossir les poser sur un pot retourner ou une tuile pour eviter le contact avec la terre qui risquerait de les faire pourrir!
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Applique le même règle comme on l'achète au magasin: tapper la main sur le fruit, si ca sonne "solide" ca veut dire qu'il est bien (chair solide et beaucoup de jus), et regarde la "queue", quand ca commence à sécher un peu ca veut dire qu'il est en bon 'age'
. Bonne chance.
Moi je n'ai qu'une petit semis avec une feuille, pas encore le temps pour sortir au jardin

Moi je n'ai qu'une petit semis avec une feuille, pas encore le temps pour sortir au jardin
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est comme les mecs quoi....hadaocam a écrit :Applique le même règle comme on l'achète au magasin: tapper la main sur le fruit, si ca sonne "solide" ca veut dire qu'il est bien (chair solide et beaucoup de jus), et regarde la "queue", quand ca commence à sécher un peu ca veut dire qu'il est en bon 'age'. Bonne chance.

On ne peut à la fois,être et avoir été
- thomaslili
- Bourgeon de bavard
J'ai entendu dire que l'on pouvait cultiver la pastèque de manière "grimpante" en effet comme les concombres (exemple) elles ont des tiges qui s'accrochent alors, quid ?
J'ai acheté un plant ce matin et il y a une fleur qui a noué dessus !
YES !
Les vieux du jardin disent que c'est une année à cucurbitacées ! Alors je tente !
J'ai acheté un plant ce matin et il y a une fleur qui a noué dessus !
YES !
Les vieux du jardin disent que c'est une année à cucurbitacées ! Alors je tente !
zouf a écrit :C'est comme les mecs quoi....hadaocam a écrit :Applique le même règle comme on l'achète au magasin: tapper la main sur le fruit, si ca sonne "solide" ca veut dire qu'il est bien (chair solide et beaucoup de jus), et regarde la "queue", quand ca commence à sécher un peu ca veut dire qu'il est en bon 'age'. Bonne chance.