Fumier de cheval et plants de tomates
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Fumier de cheval et plants de tomates
Bonjour,
J'avais juste une petite question: j'ai lu qu'on pouvait mettre du fumier de cheval au fond du trou de plantation, mais peut-on poser directement la motte dessus ou doit-on séparer avec une couche de terre (au risque de brûler les racines)?
J'avais juste une petite question: j'ai lu qu'on pouvait mettre du fumier de cheval au fond du trou de plantation, mais peut-on poser directement la motte dessus ou doit-on séparer avec une couche de terre (au risque de brûler les racines)?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
En fait, j'ai planté des impatience il y a 15 jours et j'avais mis du fumier de cheval au fond du trou.Hélas quelques jours après les feuilles sont devenues toutes blanches, comme brûlées, j'en ai conclu que c'était le fumier et que j'aurai dû intercaler une couche de terre!
Je préfère mettre de la terre entre, je ne veux pas risquer de brûler les racines (j'aime trop mes plants de tomates
!)
Je préfère mettre de la terre entre, je ne veux pas risquer de brûler les racines (j'aime trop mes plants de tomates

Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je sais qu'il est bien décomposé quand il ne ressemble plus à du fumier mais a du compost .didier83 a écrit :Bonjour, désolé question bete, mais comment vois tu que ton fumier de cheval est bien decomposé stp ?Espiets a écrit : s'il est bien décomposé les racines ne risquent rien.
.
Merci.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.