photo courgette

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
elisaelle
Graine de timide

photo courgette

Message par elisaelle »

Bonjour :D ,

Comme vous pouvez le voir, mon plant de courgette ronde de Nice issu de semis est déjà en fleur. Il y a eu tellement de pluie que pour le moment le jardin n'est pas pratiquable, d'où ma question : puis-je encore la remettre dans un plus grand pot alors qu'elle est en fleur ou puis-je la laisser et attendre pour la repiquer directement en pleine terre le milieu de la semaine prochaine ?
Et pourquoi elle a déjà fleuri alors qu'elle n'a pas la taille adulte ? Aurais-je des courgettes bonzaï ?
Si vous pouvez me renseigner, ce serait sympa.
Elisaelle

URL=http://NePasUtiliser]Image[/URL]
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

C'est une fleur mâle ou femelle?
elisaelle
Graine de timide

Message par elisaelle »

Je ne sais pas :oops: . En tout cas, il y en a d'autres qui arrivent. Peux-tu m'expliquer comment on fait pour les distinguer ?
Merci.
Elisaelle
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

Sur la 14ème photo, c'est une fleur mâle, sur la suivante, c'en est une femelle, on reconnaît la forme de la courgette, pour la courgette ronde de Nice, tu devrais voir une forme ronde et non allongée.

http://images.google.com/images?client= ... UTF-8&um=1&
elisaelle
Graine de timide

Message par elisaelle »

Bonsoir,
J'ai repris en photo le plant alors si j'ai bien compris la fleur du haut serait femelle car plus ronde et celle du bas serait mâle.
Est-ce cela ?
Je me demande si c'est cela qui va changer sur le fait d'avoir des petites ou des grosses courgettes ou si ça joue sur le fait de pouvoir le replanter ?
Merci pour tes réponses
elisaelle

Image
lulu15
Grossiste en parlotte

Message par lulu15 »

Tu as peut-être raison, mais je ne suis pas sûre, de toutes façons, il faut que tu l'enlèves de ce mini pot et selon la région où tu habites tu le tranplantes dans un pot plus grand ou en pleine terre.
elisaelle
Graine de timide

Message par elisaelle »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais le replanter demain dans un pot plus grand et en milieu de semaine ( suivant la météo) en pleine terre.
A bientôt
Elisaelle
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »