arbuste à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
arbuste à identifier
Bonsoir,
j'ai un joli arbuste dans le jardin, il est en fleur , mais je ne connais pas son nom
URL=http://NePasUtiliser]
[/URL]
merci
Hydra
j'ai un joli arbuste dans le jardin, il est en fleur , mais je ne connais pas son nom
URL=http://NePasUtiliser]

merci
Hydra
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
-
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Le chévrefeuille bleu, c'est les fruits qui sont bleu.
Jean Louis
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).
http://www.mycodb.fr/
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Il existe en effet un Lonicera caerulea à traduire par chebrefeuille bleue, les fruits sont bleux en effet mais il n est pas le seul à avoir les fruits de cette couleur. Mon intervention precedente portais sur un chevrefeuille dont les fleurs sont blanches avec un reflets bleutés mais je ne me souvient plus de son nom tout simplement
Pascal
Il existe en effet un Lonicera caerulea à traduire par chebrefeuille bleue, les fruits sont bleux en effet mais il n est pas le seul à avoir les fruits de cette couleur. Mon intervention precedente portais sur un chevrefeuille dont les fleurs sont blanches avec un reflets bleutés mais je ne me souvient plus de son nom tout simplement
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
merci beaucoup,
je réponds asez tard, mais je n'étais pas là aujourd'hui,
je croyais que le chevrefeuille était une plante grimpante ?
cet arbuste en photo, fait environ 2 mètres de haut, donc je m'arrête au lonicera caerulea
merci
par contre j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas reçu de mails de vos réponses, je suis venue sur le site pour voir les réponses ?
Hydra
je réponds asez tard, mais je n'étais pas là aujourd'hui,
je croyais que le chevrefeuille était une plante grimpante ?
cet arbuste en photo, fait environ 2 mètres de haut, donc je m'arrête au lonicera caerulea
merci
par contre j'aimerai savoir pourquoi je n'ai pas reçu de mails de vos réponses, je suis venue sur le site pour voir les réponses ?
Hydra
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Hommenature
- Prince du jardin