idées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

idées

Message par danielle24 »

J'ai deux vasques de 1m*40cm. Rien ne pousse dedans car le gros défaut c’est qu’elles sont pleins sud. L’arrosage ne suffit pas, les végétaux sont toujours grillés et déplacer les vasques est impossible. Elles sont en béton.

Quelle plante peut supporter autant de soleil et que je pourrais mettre dedans ?
Donnez moi des idées. Merci
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

Bonjour !

Dans les pots qui ne retiennent pas les arrosages, j'y mets des joubardes ("choux"), des plantes grasses non gélives qui fleurissent trés bien sans eau et en plein soleil !
Avatar de l’utilisateur
Phenixia
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : dim. 21 janv. 2007 18:50

Message par Phenixia »

salut !!
Peut etre que j'essayerais des coeurs de Marie,ca résiste pas mal au soleil, mais bon après il faut voir si en pot ca va ....
Avatar de l’utilisateur
johanette
Fleur de pipelette
Messages : 836
Inscription : mer. 15 nov. 2006 23:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn-et-Garonne

Message par johanette »

je pense que les coeurs de Marie aiment la fraîcheur...par expérience...
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

idee

Message par bufadou »

bonjour ,
peut etre des lavandes ou des sauges arbustives.
et puis pour empecher que le soleil ne tape trop fort sur la terre et la desseche pourrais tu essayer de mettre des plaques de polystirene(??)sur le pourtour de la jardiniere tout au moins sur les cotes et la face avant .
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

A ta place je ferai peut etre un petit paysage avec des cactus, ca peut être sympa je pense
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

Message par danielle24 »

Merci pour vos idées. Pour la lavande, j'en ai un énorme pied dans un massif au nord.
L'idée des cactus est pas mal. Il en faudrait des "imposants" pas des tout petits pour que cela se voie. Je ne m'y connais pas suffisamment alors un peu d'aide serait le bienvenue.
Quand au cœur de Marie, je trouve cela très joli mais vont-ils se plairent dans ces vasques, pas sur car elles ne sont pas profondes. Jusque là il y avait des jonquilles et cette année rien n'a fleurit avec la chaleur.
Comme j'habite dans une ferme j'aimerai que ces vasques soient joliment fleuries pour donner un peu de gaité.
Avatar de l’utilisateur
Rei59
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : dim. 23 juil. 2006 20:32
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : SAILLY LEZ LANNOY
Contact :

Message par Rei59 »

Pour les cactus, tu peux alterner des petits,moyens, grands si tu en a la possibilité (selon l'espace dont tu disposes). Et puis les cactus c'ets facile ^^, pas d'inquiétude, jsuis une novice en jardinnage, j'en ai un et il se porte bien !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »