pentes à recouvrir...avec quoi?
- lilou1789
- Graine de timide
pentes à recouvrir...avec quoi?
bonjour!
je viens d'acheter une maison avec mon compagnon et nous avons 3 pentes herbeuses pentues à 45° environ. Nous aimerions recouvrir ces dernières de végétation rampante hormis les cotonaestères horizontalis. Que pouvons nous mettre d'autres?Quelles sont les plantes qui recouvriraient le plus vite possible?
merci à tous et toutes...
et bon jardinage!
je viens d'acheter une maison avec mon compagnon et nous avons 3 pentes herbeuses pentues à 45° environ. Nous aimerions recouvrir ces dernières de végétation rampante hormis les cotonaestères horizontalis. Que pouvons nous mettre d'autres?Quelles sont les plantes qui recouvriraient le plus vite possible?
merci à tous et toutes...
et bon jardinage!

- myriam26
- Bourgeon de bavard
hello;
Tu as un grand choix, de couleurs, d'espèces, et aussi point de vue financier.
Du lamier jaune ou rose, envahissant mais c'est le but qu'on recherche dans ces cas là. des pervenches, des millepertuis aux pompons jaunes, des rosiers fairy ( choix de couleurs) des conifères rampants, des géraniums vivaces différents coloris, ils remplissent très vite un endoit.
essaye aussi une année des capucines, elles donnent une note de gaieté, des clématites qui tu laisses courir, du lierre, des corbeilles d'argent, d'or des saint joseph aux fleurs blanches, très jolies, du thym, des oeillets rampants, tu as le choix. Place également de petits arbustes genêts, lavandes, etc pour donner un peu de volume, des bergenias,des lupins, qui se ressèment bien.atc.... tu vois, avec un peu de recherche, tu peux faire un talus avec une seule couleur, de deux ou de plusieurs teintes, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Si tu aimes les myosotis, et bien, sèmes-en et puis tu en auras tous les ans;

Tu as un grand choix, de couleurs, d'espèces, et aussi point de vue financier.
Du lamier jaune ou rose, envahissant mais c'est le but qu'on recherche dans ces cas là. des pervenches, des millepertuis aux pompons jaunes, des rosiers fairy ( choix de couleurs) des conifères rampants, des géraniums vivaces différents coloris, ils remplissent très vite un endoit.
essaye aussi une année des capucines, elles donnent une note de gaieté, des clématites qui tu laisses courir, du lierre, des corbeilles d'argent, d'or des saint joseph aux fleurs blanches, très jolies, du thym, des oeillets rampants, tu as le choix. Place également de petits arbustes genêts, lavandes, etc pour donner un peu de volume, des bergenias,des lupins, qui se ressèment bien.atc.... tu vois, avec un peu de recherche, tu peux faire un talus avec une seule couleur, de deux ou de plusieurs teintes, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Si tu aimes les myosotis, et bien, sèmes-en et puis tu en auras tous les ans;

- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- clematis
- Bourgeon de bavard
Donne moi une recette : dans mon talus elle sort encore, à plusieurs mètres de la plantation d'origine un an après l'avoir arraché. Les racines se promènent tranquille à 20, peut-être 30 cm au dessous du sol! De plus arracher cette obstinée et les racines qui allaient avec m'a coûté l'effort de remonter la terre mise à nu qui dégringolait, repartir à zéro, replanter en vitesse avant que tout ne redescendeIneluctable a écrit : Fort heureusement; 'impossible' n'est pas Français...
^^

Clematis
- bambous06
- Bourgeon de bavard
si ton talus s'y prête tu peux aussi créer des restanques sur ce talus avec des parpaings pas trop large : deux avantages : pas de ravinement d'eau et tu plantes ensuite ce que tu as envie
j en ai fais une chez moi si tu veux des ex
j en ai fais une chez moi si tu veux des ex
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Voilà ce que j'aime
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Produit à action systémique.clematis a écrit :Donne moi une recette : dans mon talus elle sort encore, à plusieurs mètres de la plantation d'origine un an après l'avoir arraché. Les racines se promènent tranquille à 20, peut-être 30 cm au dessous du sol! De plus arracher cette obstinée et les racines qui allaient avec m'a coûté l'effort de remonter la terre mise à nu qui dégringolait, repartir à zéro, replanter en vitesse avant que tout ne redescendeIneluctable a écrit : Fort heureusement; 'impossible' n'est pas Français...
^^
:'(
Blanc