Comment avoir d'énormes POTIRON ??
- thedarkside01
- Graine de timide
Comment avoir d'énormes POTIRON ??
Bonjour,
Je commence un "concour" avec un amis, pour celui qui aura le plus grands ou plus lourd potiron..
Et je voudrais avoir plin de petit truc et astuces qui feront que mes potirons seront énorme..
Pourriez-vous m'aider??
Merci beaucoup
Jérome,
Je commence un "concour" avec un amis, pour celui qui aura le plus grands ou plus lourd potiron..
Et je voudrais avoir plin de petit truc et astuces qui feront que mes potirons seront énorme..
Pourriez-vous m'aider??
Merci beaucoup

Jérome,
- thedarkside01
- Graine de timide
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
ne laisses pas trop de fruit sur le meme pied, quitte a en laisser qu'un si tu veux qu'il prenne tout pour lui, aprés du fumier, avant je travaillais dans un club hippique et j'en avait plantés directement sur le tas de fumier, y'en avait que je ne pouvais pas porter seule tellemnt ils étaient gros. Bonne chance et bon concours
- thedarkside01
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
Aucun espoir de faire un record de taille similaire à ceux atteint avec un Atlantic Giant.
Les variétés à record sont des variétés bien particulières Atlantic Giant, Show king, Titan et "une ou deux autres"
Ces variétés demandent à être semées un peu plus tôt que les autres
Cherche "Giant pumpkin" sous google et tu trouveras toutes les explications possibles et inimaginables.
Les variétés à record sont des variétés bien particulières Atlantic Giant, Show king, Titan et "une ou deux autres"
Ces variétés demandent à être semées un peu plus tôt que les autres
Cherche "Giant pumpkin" sous google et tu trouveras toutes les explications possibles et inimaginables.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
-
- Fleur de pipelette
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui comme l'évoque pif, les potirons comme toutes les courges raffolent de matière organique. Si je devais faire un concours , je planterai les potirons dans un gros trou ou une butte composé d'un mélange de terre et de fumier . Le reste de l'alimentation serait assurée par un engrais complet riche en potassium.
- thedarkside01
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Comment avoir d'énormes POTIRON ??
Voila un site qui pourrait aider http://www.mrcbecancour.qc.ca/potirotho ... 202009.pdf
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Comment avoir d'énormes POTIRON ??
Bonjour,
j'ai fait un essai en plantant deux plans identiques de potiron, l'un dans du compost et l'autre dans un tas de fumier de cheval. Celui dans le fumier vivotte. Monfumier est très léger et probablement pas assez humide. Celui qui est dans le compost est absolument superbe.
voilà ma petite expérience...
Bon vent
fanchment
j'ai fait un essai en plantant deux plans identiques de potiron, l'un dans du compost et l'autre dans un tas de fumier de cheval. Celui dans le fumier vivotte. Monfumier est très léger et probablement pas assez humide. Celui qui est dans le compost est absolument superbe.
voilà ma petite expérience...
Bon vent
fanchment