aide pour defricher mon jardin
aide pour defricher mon jardin
Bonjour
Je viens d'acheter une maison avec un petit jardin TRES encombré.
Bon je n'y connais rien, je vais pouvoir arracher toutes les petites plantes qui envahissent tout mais pour les arbustes, comment les enlever ? dois-je couper à raz et ensuite quel produit utiliser pour detruire les souches ?
J'ai même des arbres à faire abattre et là, je pense que je serais obligée de prendre une entreprise.
Avez vous des conseils ? Merci
Je viens d'acheter une maison avec un petit jardin TRES encombré.
Bon je n'y connais rien, je vais pouvoir arracher toutes les petites plantes qui envahissent tout mais pour les arbustes, comment les enlever ? dois-je couper à raz et ensuite quel produit utiliser pour detruire les souches ?
J'ai même des arbres à faire abattre et là, je pense que je serais obligée de prendre une entreprise.
Avez vous des conseils ? Merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Oui, un conseil : si tu viens d'enménager et que tu ne sais pas exactement ce que tu as dans ton jardin , DOUCEMENT avec le défrichage ! Il y a peut-être des arbustes ou des plantes qui valent le coup d'être gardée et que tu t'évertueras dans quelques mois à replanter et à garder en vie ! Si tu as des doutes, prends en photo les choses que tu veux enlever et on pourra essayer de te dire ce que c'est, à toi ensuite de juger de la nécessité ou non de conserver.
Lorsque j'ai acheté ma maison, il y avait à un endroit 500 m2 de ronces, orties et arbres morts. Malgré cela, j'ai pu conserver un magnifique cerisier fleur, une spirée énorme et un rosier ancien au parfum fantastique...
Oui, un conseil : si tu viens d'enménager et que tu ne sais pas exactement ce que tu as dans ton jardin , DOUCEMENT avec le défrichage ! Il y a peut-être des arbustes ou des plantes qui valent le coup d'être gardée et que tu t'évertueras dans quelques mois à replanter et à garder en vie ! Si tu as des doutes, prends en photo les choses que tu veux enlever et on pourra essayer de te dire ce que c'est, à toi ensuite de juger de la nécessité ou non de conserver.
Lorsque j'ai acheté ma maison, il y avait à un endroit 500 m2 de ronces, orties et arbres morts. Malgré cela, j'ai pu conserver un magnifique cerisier fleur, une spirée énorme et un rosier ancien au parfum fantastique...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
oui il y a quelques beaux arbres, que je garderai mais on ne peut plus mettre un pied devant l'autre ni acceder à la terrasse, plein de lavandes et arbustes qui se sont etalés... en plus je suis d'une nature un peu minimaliste et je dois vraiment enlever tout ce bazar afin de voir quels arbres je garderai...
Comment puis-je arrracher tout ça ? merci
Comment puis-je arrracher tout ça ? merci
Je dirais comme AP 54. Prends garde de ne pas tout arracher car un jardin vide n'est pas un beau jardin et tu pourrais arracher de fort belles choses. si tu peux déjà ne tailler que les arbustes, faire un bon ménage (arrachage des mauvaises herbes, ramassage des feuilles, tontes de la pelouse etc. etc.) ça ira peut-être.... sinon il faut y aller à la fourche bêche, je ne vois que ça.