3 Questions sur les "systémiques" .

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

3 Questions sur les "systémiques" .

Message par Ungern »

Les produits systémiques sont actifs via les feuilles par où pénètre le produit dans toute la plante via la sêve .

Bon ça d'accord .

Mais 3 questions :

a) Comment est ce qu'on calcule la dose totale à mettre ?
Je suppose que c'est en fonction de la surface de la plante,mais quelle surface : la surface approximative que celà représenterait projeté sur un mur ou la surface foliaire (et dan ce cas comment est ce qu'on la calcule ?

b) Si comme dans le cas de mes rosiers grimpants je ne sais atteindre que les feuilles du bas,est ce que ça va quand même marcher ?
En logique "oui",mais en pratique ?

c) Que me recommandez-vous en systémique pour l'oidium et les pucerons des rosiers ?

Merci .
nico62
Bourgeon de bavard

Message par nico62 »

mon dieu ne traitre pas
les gens de ce forum vont dire que tu pollue , c'est pas bien ect...

C' est pour sa je laisse tomber les questions la dessus :wink:

laisse faire la nature, renseigne toi sur le bio ... (tu sera bien renseigner ici)
la nature est mon domaine
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

bonsoir,
la dose se calcule en fonction du volume de bouillie a préparer en respectant le ratio produit/eau.
systémique c'est bien mais il faut couvrir au moins 50% du feuillage, en ouvrant légèrement la buse de ton pulvé le jet monte bien plus haut.
a défaut utise un escabeau.
pour l'oidium un produit a base de triforine. et pour les insectes le choix est large.

bon nico faut pas te facher, sur ce forum, comme dans la vie la diversitée de personnes est tres importante, certe certain un peut extremiste dans un sens comme dans l'autre.
il est aussi des sugets plus sensible, mais chaqun est libre de donner son avis, aux risques, parfois de discussions houleuse, mais bon c'est la vie
bon courrage a tous
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

Merci .

J'ai un très grand terrain ..
Je suis "dans mon jardin" autant que possible .

J'ai mon bac à compost,
J'ai ma prairie naturelle (1/3 du terrain.... et ça bouffe du temps une prairie "naturelle"...) .
J'ai mon sous bois .
J'ai mon potager 100 % écolo .

Mais je suis désolé,il faut que je traite mes rosiers avec du systémique ,et il faut que je traite certaines zones au Round Up ,sinon j'en sors pas .

Il y a pas moyen autrement .

J'ai pas la 25 ° heure,et je fais tout ce qui est possible en bio .
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »