haricots coco

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
joly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 avr. 2007 10:46

haricots coco

Message par joly »

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir le site et bien sûr ce n'est pas innocent que de le chercher puisque j'ai une question concernant les haricots coco; je souhaiterais savoir à qu'elle période faut-il les semer ? Merci et bonne journée[/b]
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Le haricot coco, comme TOUS les haricots, a besoin que la température de la terre ne descende jamais en dessous de 12°C , y compris la nuit. Ce qui veux dire qu'il faudra peut être attendre la seconde quinzaine de mai, en fonction de ta situation géographique.
Si on les sème lorsqu'il fait trop froid, la plupart des haricots viennent borgnes ( pas de bourgeon entre les 2 cotylédons) ou ils végètent et sont vite rattrapés pas les haricots semés 15 jours plus tard mais dans de bonne condtions.
De toute façon, tu peux en semer jusqu'en juillet surtout si l'arrière saison est souvent belle chez toi....comme dans les Landes!
On ne peut à la fois,être et avoir été
tibil83
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 30 avr. 2007 19:27

harico coco!!!!

Message par tibil83 »

Salut a toi tu pourras semer tes haricots des que ta terre sera a 15/17 degres sur terrain ansoleillé ouvre ta raie envoie l eau une foi l eau bue par ta terre mets ta semence et recouvre legerement ensuite attend que ca sorte de terre avant d arroser a nouveau.............
joly
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 avr. 2007 10:46

Message par joly »

Ehbien merci pour ces précieux conseils. J'ai ouie dire qu'il était possible [/size][/size]de congeler les graines avant de les mettre ent erre de sorte qu'ils levaient plus vite. Quel est votre avis ? Merci[/code]
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »