noeud lunaire

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dom31
Graine de timide

noeud lunaire

Message par dom31 »

coucou Espiets, je vois que tu te balades sur le forum.tu peux sûrement m'éclairer.j'étais bien partie hier pour mettre en terre mes courgettes et tomates et voilà que le calendrier lunaire me dit "le 27 ne pas jardiner noeud lunaire" ça fait quoi si je continue, j'ai la trouille que mes plants bichonnés depuis 2 mois ne poussent pas bien à cause de ce noeud lunaire.
qu'en pense tu?

Dom31
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

OHHHHH dom31
L'astrologie est une trés belle science que j'ai aussi étudié (un peu) et que j'apprécie tout particulièrement , pour cultiver mon jardin intérieur .

Il se trouve que je suis née lors d'un noeud lunaire :wink:

Et personne ne peut nier que j'ai le jardinage dans les gènes .

Hier, j'ai planté :
courgettes concombre, tomatillos et tomates
et je compte bien faire de bonnes récoltes :lol:
Rassure toi , si ton coeur y était les noeuds de la lune .....
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
dom31
Graine de timide

noeud lunaire

Message par dom31 »

Merci Espiets!

Hier c'était le jour idéal pour tout mettre en terre un jour fruits donc c'est parfait. aujourd'hui, il ne faut plus rien faire après 10h20 parait il.èh bien j'ai fini mes plantations de tomates à 10h10, comme ça , je suis tranquille et comme tu dis si le coeur y est.......... Mais comme je suis quand même le calendrier lunaire si je peux, autant y croire jusqu'au bout.Je suppose que les noeuds lunaires et les périgées et apogées où il est conseillé de ne pas jardinner sont faits pour que le jardinier se repose un peu.
Donc le journée est à moi, et si je jardine un petit peu je préparerai mes pots pour les Haricots, ça avancera toujours.
Bonne journée

Dom31
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

quand çà me chante ,je fais comme espiets.par exemple aujourd'hui j'ai repiqué des choux.il y a deux ou trois sciemment j'avais repiqué des tomates en neud lunaire pour les comparer à celles qui avaient "respecté la lune"
depuis je ne suis le calendrier lunaire afin de faire la siete le moins souvent possible
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Erf;

Il me semble que la reproduction; la dissémination; la germination... dans la nature 'se foutent' complètement de la minute; de la seconde 'humaine' :roll:...

Attention, je ne dis pas que la Lune n'a aucun 'effet'.
moustache
Grossiste en parlotte

Re: noeud lunaire

Message par moustache »

dom31 a écrit :aujourd'hui, il ne faut plus rien faire après 10h20 parait il.èh bien j'ai fini mes plantations de tomates à 10h10, comme ça , je suis tranquille
Tu en est sûre :?:
Tu t'es basée sur l'heure légale, pas sur l'heure "universelle" :lol:
Alors, tu as peut être planté quand il fallait se "reposer" (c'est pour ça qu'on a des noeuds lunaires).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
BOUDAWOK
Bourgeon de bavard

Re

Message par BOUDAWOK »

oui et il va falloir pensser à instaler le telephone au jardin pour avoir l'horloge parlante.... :lol2:
Répondre

Revenir à « A la culture »