planter un arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
supman47
Graine de timide

planter un arbre

Message par supman47 »

Bonjour à tous ! Alors voila j'avais entendu qu'il existe plusieurs façon de planter un arbre :

La première (classique) est que les rassine se forme horizontalement
la seconde consiste a ce que les racine de l'arbre pousse plutot à la verticale (prfondément dans la terre)

Moi je trouve que la seconde methode doit etre plus efficace car l'arbre à moin de chance de tomber lors d'une forte tempéte ou autre catastrophe mais comment faire ?
Y'a pas une methode de cuvette autour de l'arbre ou un truc comme sa ?
##Dany## Les miracles de ne poussent pas dans les arbres, mais parfois oui !
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

euh ?
ce n'est pas toi qui choisi, mais l'arbre... certains ont des racines superficielles d'autres au contraire une pivotante.

à moins que tu ne fasses des bonsais, dans un pot assez plat, dont la principale caractéristique est d'avoir un fond !
c'est à dire que les racines ne peuvent pas entrer en profondeur. Dans ce cas il est bien obligé de faire des chevelus horizontaux.

en revanche, au niveau équilibre, vaut-il mieux avoir un énorme clou ou une base très large ? en termes purs de mécanique, ton affirmation est discutable.
lantana
Fruit de la jacasse

arbre

Message par lantana »

drôle d'idée:?? Il n'y a pas 2 façons de planter un arbre mais en gros des arbres avec une racine pivotante (le chêne par ex.)et des arbres avec des racines superficielles, adventices (comme le tilleul).
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

ailees a écrit :euh ?
ce n'est pas toi qui choisi, mais l'arbre... certains ont des racines superficielles d'autres au contraire une pivotante.
Erf,
Et encore; pas de pivot pour les sujets issus de bouturage; marcottage...
Blanc
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »