Tomate cerise...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Tomate cerise...

Message par bluette57 »

bonjour les jardinautes... je me suis acheté un plant de tomate cerise blanche "mirabelle"... pour m'amuser... mais je n'arrive pas à trouver s'il faut le soigner comme les autres tomates cerises (pas de taille).
Je l'ai mis dans un gros pot de 40 cm de diamètre, en mélangeant terreau horticole de qualité et fumier de cheval. C'est bien ou y a mieux à faire ???
J'espère avoir des fruits avant mon départ en juillet, et récupérer les graines pour un futur échange !

bon 1er mai à tous
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

le tomates cerise ne se taillent pas (sauf pour éliminer ce qui devient trop envahissant)
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

:wink: merci espiet de la réponse... j'ai gardé pour moi un pied de chaque couleur : rouge, noire, poire jaune et rouge, orange, la blanche, et un pied de chaque "grande" (nuit astrale, red et green zebra...) je suis ravie : chaque graine semée a donné un plant, sauf les uribicany :| ... j'ai fais plein d'heureux autour de moi ! maintenant surveillance de la météo lorraine pour voir si je peux laisser tout ce petit monde en plein air... Faut encore que je regarde mon système d'arrosage goutte à goutte...
bonne journée et on attend des nouvelles de tes bb rescapés :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »