2 arbres à identifier [Identifiés]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
2 arbres à identifier [Identifiés]
Bonjour à tous,
voici 2 arbres de mon jardin qui me posent problème (550m d'altitude, Loire) :
Arbre n°1 :
les feuilles avec des chatons qui s'envolent en ce moment :

le tronc :

vue générale (arbre du milieu):

Pour le second arbre, je pense que c'est un chêne pédonculé, mais ce qui m'intrigue ce sont ces gros fruits ronds étranges (maladie ?) :

Merci pour votre aide.
voici 2 arbres de mon jardin qui me posent problème (550m d'altitude, Loire) :
Arbre n°1 :
les feuilles avec des chatons qui s'envolent en ce moment :

le tronc :

vue générale (arbre du milieu):

Pour le second arbre, je pense que c'est un chêne pédonculé, mais ce qui m'intrigue ce sont ces gros fruits ronds étranges (maladie ?) :

Merci pour votre aide.
Dernière modification par veracity le mar. 01 mai 2007 16:07, modifié 1 fois.
fruit difforme
le deuxième arbre, c'est unchêne.. la feuille est typique. Son fruit par contre... bizarrrrrrre!
SOL LUCIT OMNIBUS
Bien vu Titi pour la galle : c'est exactement ça !
(http://perso.orange.fr/insectes.net/galles/galle3.htm)
Merci à vous deux.
(http://perso.orange.fr/insectes.net/galles/galle3.htm)
Merci à vous deux.
Dernière modification par veracity le mar. 01 mai 2007 16:09, modifié 1 fois.