bananier:c'est quoi ca???
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Laura-Pendemovis a écrit :Ben dites donc, les w e prolongés; ça blablate fort!!!!!!![]()
![]()
![]()

Merci Laura!Laura-Pendemovis a écrit : Géniales les photos musaphile, depuis le tps....
T'en fais pas, il est jamais content, même avec des dizaines de photos (d'ailleurs la jungle s'est très largement agrandie, va falloir que je remette qq photos).![]()

Heu.....Laura-Pendemovis a écrit : Le te remercie pur les résa. Pour le basjoo, ce n'est p ê pas la peine (je crois qu'on vient de m'en redonner un), mais le thaï gold![]()
![]()
OUIOUIOUIOUIOUIOUIOUI
D'ailleurs, si tu n'as plus de plce pour le ravenala...![]()
Poste ou pas poste....??? Je compte bien passer chez toi et voir ton ravenala de plus près, ainsi qu'un certain félin en or!!!! Alors je ne sais pas, tu peux le garder encore un peu?

Et pi mon ravenala, moi je trouve pas qu'il prend trop de place.....mon mari si, mais bon.....le nicolai c'est limite pire....(tiens je l'ai pas mis en photo celui la!)
Tu as trouvé quelque chose alors? c'est cool!Laura-Pendemovis a écrit : Voilà. Je suis rentrée à 2h00 ce matin du boulot. Courbaturée, coup de soleil, mal au dos et insolation.
Me suis endormie au bout de 2 secondes avant d'avoir atteint mon ordi![]()
Ici tout le monde va bien, ça pousse à une allure folle! Vivement le déménagement!!!

Dernière modification par musaphile le mar. 01 mai 2007 13:06, modifié 1 fois.
- musaphile
- Fleur de pipelette
VI!Mr Happy a écrit :Sympa le bac ! Y a quoi dedans ? On dirait presque un décors pour cyclidés ?

Pour le basjoo par contre, ça ne m'a pas l'air trop grave : il vient d'etre sorti? il a passé l'hiver ou? il vient d'etre rempoté ou pas?
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Magnifique Mel, tu m'as pas répondu à propos du strelitzia!
Missmusa, pas de souci pour le mandela (tu crois que ça a un rapport avec Nelson???), ni le ravenala si ton mari demande le divorce, ni pour le nicolaï, ni pour le rste d'ailleurs...
J'ai pas le tps pour les photos là, mais ca va pas tarder.
Ps / les happy n'ont pas le droit de râler!
Il faut que j'aille visiter une maison. C'est un peu loin (26km), mais grand, terrain, et piscine, et pas trop cher, alors...
Missmusa, pas de souci pour le mandela (tu crois que ça a un rapport avec Nelson???), ni le ravenala si ton mari demande le divorce, ni pour le nicolaï, ni pour le rste d'ailleurs...

J'ai pas le tps pour les photos là, mais ca va pas tarder.
Ps / les happy n'ont pas le droit de râler!

Il faut que j'aille visiter une maison. C'est un peu loin (26km), mais grand, terrain, et piscine, et pas trop cher, alors...
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- musaphile
- Fleur de pipelette
Mince, si il était dejà comme ça à l'achat, ça aurait été bien de savoir ce qu'ils lui avaient fait (ou il était entreposé, etc...)
M'enfin à mon avis, il a surtout pris un coup de froid......il devrait s'en remettre sans trop de probleme.
Par contre, il était exposé au vent? ou c'est dans votre jardin? exposition plein soleil (sauf si il n'etait pas habitué) et à l'abri du vent....ça evitera que les feuilles ne se lacerent trop et deviennent inesthetiques.
Quelque chose me dit qu'il était entreposé dans un endroit ou il n'avait pas assez de lumiere, puis qu'il l'ont sorti mais trop tot.......bref, ça devrait rentrer dans l'ordre tout ça.....
En tout cas, joli la faune du bac!
Miss tu vas visiter une maison cet aprem? bonne chance alors....
Pour le mandela's gold, voui ça a un rapport....
En fait, le strelitzia avait été baptisé Reginae en l'honneur d'une reine d'angleterre (charlotte?) par le directeur du RBG KEW qui a introduit cette plante en angleterre il y a plus de deux siecles....
Le mandelas gold est la version "jaune" de l'oiseau de paradis (orange). C'est en fait une selection par l'homme de variétés qui étaient naturellement jaune.....elles ont été croisées entre elle pendant plus de 20 ans je crois, jusqu'a obtenir un "stock" de reginae jaune.....ça avait été fait par le NBG de kirsten bosch (afrique du sud) et à l'origine la plante portait ce nom (kirstenbosch gold). Elle a été renommée mandelas gold il y a 10 ans, justement en l'honneur de Nelson mandela. C'est je crois, le NBG qui avait voulu changer le nom de la plante.
Le streltzia nicolai, c'est preil : il avait été nommé ainsi en l'honneur du tsar de russie Nicholai 1er.
Allez zou, c'est pas tout ça, mais je me remet à bosser moi....
M'enfin à mon avis, il a surtout pris un coup de froid......il devrait s'en remettre sans trop de probleme.
Par contre, il était exposé au vent? ou c'est dans votre jardin? exposition plein soleil (sauf si il n'etait pas habitué) et à l'abri du vent....ça evitera que les feuilles ne se lacerent trop et deviennent inesthetiques.
Quelque chose me dit qu'il était entreposé dans un endroit ou il n'avait pas assez de lumiere, puis qu'il l'ont sorti mais trop tot.......bref, ça devrait rentrer dans l'ordre tout ça.....
En tout cas, joli la faune du bac!

Miss tu vas visiter une maison cet aprem? bonne chance alors....
Pour le mandela's gold, voui ça a un rapport....
En fait, le strelitzia avait été baptisé Reginae en l'honneur d'une reine d'angleterre (charlotte?) par le directeur du RBG KEW qui a introduit cette plante en angleterre il y a plus de deux siecles....
Le mandelas gold est la version "jaune" de l'oiseau de paradis (orange). C'est en fait une selection par l'homme de variétés qui étaient naturellement jaune.....elles ont été croisées entre elle pendant plus de 20 ans je crois, jusqu'a obtenir un "stock" de reginae jaune.....ça avait été fait par le NBG de kirsten bosch (afrique du sud) et à l'origine la plante portait ce nom (kirstenbosch gold). Elle a été renommée mandelas gold il y a 10 ans, justement en l'honneur de Nelson mandela. C'est je crois, le NBG qui avait voulu changer le nom de la plante.
Le streltzia nicolai, c'est preil : il avait été nommé ainsi en l'honneur du tsar de russie Nicholai 1er.
Allez zou, c'est pas tout ça, mais je me remet à bosser moi....

- musaphile
- Fleur de pipelette
dis donc......t'as pas du lire le PS de Laura!Mr Happy a écrit :Pas l'temps, pas l'temps, pffffff…![]()

- musaphile
- Fleur de pipelette
au fait, du coup j'ai pas bien suivi qui prenait quoi? qu'est ce que je garde en stock et qu'est ce qui n'est pas reservé?
- musaphile
- Fleur de pipelette

dis comme ça, forcement, c'est plus simple!!!!!!

oki, donc pour toi j'ai de coté un reginae mandelas gold et un basjoo pour l'instant.....
si j'ai bien suivi, la miss elle est ok pour le mandelas? que je lui garde au chaud aussi.....
à la fin de l'été à mon avis y'aura quelques variétés en plus.....(enfin j'espere! sinon ça veux dire que j'aurais eu des soucis...

tiens au passage, faudra que je t'envoi un doc : j'ai retracé l'historique du genre ensete....les variétés, et les grand chagements depuis cheesman....
et la, faut que je m'attaque à la fiche du raja entre autre....arf...j'sais pas quand...j'ai dejà pas fini celle du Ae......
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Merci miss, en fait je veux bien tout ce qui n'ai pas accuminata nain, basjoo et reginae.
Par hasard, tu peux pas diviser ton nicolaï, il a plusieurs touffes?
Et pis le Happy, ça fait longtps qu'on aurait du le rebaptiser.... grouser?
Par hasard, tu peux pas diviser ton nicolaï, il a plusieurs touffes?

Et pis le Happy, ça fait longtps qu'on aurait du le rebaptiser.... grouser?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- musaphile
- Fleur de pipelette
ben non mon nicolai il n'a qu'une seule touffe.....il est trop jeune......
Pour l'instant il a à peu pres 6 feuilles, qui doivent faire pas loin d'1m80 dejà....Heureusement qu'elles se recourbent un peu.....
donc du coup le mandelas gold que je t'avais mis de coté est dispo? ou j'ai rien compris?
Lyon/clermont, non c'est pas trop loin : un peu plus 200 km a peu pres.....deux bonnes heures en gros, rapport à la zone St etienne/lyon.....je ne m'y arrete jamais, mais c'est sur ma route des fois...
Tu y passes?
CHez les rosbeefs? ben, c'est surtout de la mise en forme de tout le bordel que j'ai pu accumuler!
Une fiche? plante? attend, je retrouve ça....
Pour l'instant il a à peu pres 6 feuilles, qui doivent faire pas loin d'1m80 dejà....Heureusement qu'elles se recourbent un peu.....
donc du coup le mandelas gold que je t'avais mis de coté est dispo? ou j'ai rien compris?
Lyon/clermont, non c'est pas trop loin : un peu plus 200 km a peu pres.....deux bonnes heures en gros, rapport à la zone St etienne/lyon.....je ne m'y arrete jamais, mais c'est sur ma route des fois...
Tu y passes?
CHez les rosbeefs? ben, c'est surtout de la mise en forme de tout le bordel que j'ai pu accumuler!

Une fiche? plante? attend, je retrouve ça....
- musaphile
- Fleur de pipelette
a y est, envoyé!
vas voir tes e-mails

- musaphile
- Fleur de pipelette
ha mince! j'avais pas pensé à l'anti microsoft...
Tu as de la famille la bas?
Marrant, je passe egalement par clermont au mois d'aout...pour aller dans la famille en "vacance"!

Tu as de la famille la bas?
Marrant, je passe egalement par clermont au mois d'aout...pour aller dans la famille en "vacance"!

- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
La maison de "pompagne" (dixit Merlin) de papi/mamie. ils n'y vont jamais l'été, mais cette année il est possible qu'il aillent y faire un stage de Foire Totale au Paradis
Donc j'irai les chercher. Ça reste qu'un projet…
Mais 400 bornes ça fait beaucoup
Qui vivra verra !
J'avais pas bien lu : tu ne fais qu'y passer ? Elle est loin la famille ?

Donc j'irai les chercher. Ça reste qu'un projet…
Mais 400 bornes ça fait beaucoup

J'avais pas bien lu : tu ne fais qu'y passer ? Elle est loin la famille ?