Rhubarbe...bizarre

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
zerrokooll
Graine de timide

Rhubarbe...bizarre

Message par zerrokooll »

Bonjour à toutes et à tous,

Jardinier débutant car citadin convaincu, ma compagne m'a "incité" à l'insu de mon plein gré de faire un potager dans notre nouvelle demeure, en campagne bien sur...

Il y a deux semaine, j'ai donc planté un pied de rhubarbe acheter en jardinerie.

Je l'arrose tous les deux jours, environ un demi arrosoir.

Depuis deux trois jours, les feuilles commence à porter des taches marron en peripherie (cf photo) et une feuille nouvellement sortie est toute "frippée".

J'en viens donc à demander votre aide pour savoir ce qui se passe et comment y remedier.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement,

Z.

Image

Image

Image
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Salut,
les nouvelles feuilles de rhubarbe sont toujours "frippées" quand elles sortent, ça s'arrange ensuite, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais un demi arrosoire tous les deux jours me parait trés excessif. Un bon arrosage à la plantation, et ensuite tous les 15 jours s'il ne pleut pas, parait suffisant. A mon avis les taches sont dues à un excés d'eau.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
zerrokooll
Graine de timide

Message par zerrokooll »

Bonjour,

Je suis en seine et marne, à environ 80 kms à l'est de Paris.
Merci pour ta réponse, je vais donc diminuer les quantites d'eau en consequence.

Z.
lilie10
Fleur de pipelette
Région : Picardie

Message par lilie10 »

Elle est super mimi ta rhubarbe ! :D

Ne t'inquiètes pas, elle semble se porter comme un charme.
Comme te l'a dit Arganier, les nouvelles feuilles sortent toutes fripées, c'est normal!
Pour ma part, un arrosage une fois par semaine, c'est largement suffisant, mais quand il fait chaud uniquement...la rhubarbe se débrouille très bien toute seule :wink: ¨
Pour ce qui est de tes feuilles qui jaunissent, je pense qu'elles ont pris un coup de soleil! Tu les as peut-être mouillées en plein soleil ou alors de l'eau a stagné dessus et ça les a brûlé en journée avec un fort soleil ou elles ont touché le sol humide ! :(
Mais rien de grave apparemment ! :wink:
zerrokooll
Graine de timide

Message par zerrokooll »

Merci à tous pour vos reponse.

Bonne soiree.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »