Clématite
- clevasseur
- Graine de timide
Clématite
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le jardinage et donc sur ce forum. Je viens de planter une clématite dans mon jardin. J'ai lu qu'il falait protéger le pied du soleil soit avec des tuiles ou avec des plantes.
Je choisi l'option plantes qui me semble plus estétique. Pourriez-vous me conseiller sur la plante qui pourrait faire de l'ombre à ma clématite. J'avais pensé à de la Lavande ?
Merci pour vos suggestion
Cyrille
Je suis nouveau dans le jardinage et donc sur ce forum. Je viens de planter une clématite dans mon jardin. J'ai lu qu'il falait protéger le pied du soleil soit avec des tuiles ou avec des plantes.
Je choisi l'option plantes qui me semble plus estétique. Pourriez-vous me conseiller sur la plante qui pourrait faire de l'ombre à ma clématite. J'avais pensé à de la Lavande ?
Merci pour vos suggestion
Cyrille
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tout buisson va bien, j'en ai même planté une 1 côté d'un choisya (oranger du Mexique), mais là il est devenu énorme, et la pauvre a du mal à passer à travers.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- clevasseur
- Graine de timide
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses d'une rapiditée décoiffante
Ma clématite vous remercie
Je pense que je vais opter pour la lavande. J'ai dans mon jardin de la lavande Est-ce que c'est le bon moment pour prendre un pied au deux pour le mettre au pied de ma Clématite ?
Cyrille

Ma clématite vous remercie
Je pense que je vais opter pour la lavande. J'ai dans mon jardin de la lavande Est-ce que c'est le bon moment pour prendre un pied au deux pour le mettre au pied de ma Clématite ?
Cyrille
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, tu peux y aller. La lavande, c'est costaud!
Au pied d'une des miennes, jai mis de la prêle. A déconseiller, c'est très envahissant.
Au pied d'une des miennes, jai mis de la prêle. A déconseiller, c'est très envahissant.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI