clivia
clivia
Bonsoir,
comment peut on faire refleurir un clivia. Il y en a trois dans un pot, les trois on fleurit ensemble, j'arrose très rarement et il faut que le pot soit étroit.
Pouvez-vous me dire pourquoi ils ne refleurissent pas.
Merci de votre réponse
MJ
comment peut on faire refleurir un clivia. Il y en a trois dans un pot, les trois on fleurit ensemble, j'arrose très rarement et il faut que le pot soit étroit.
Pouvez-vous me dire pourquoi ils ne refleurissent pas.
Merci de votre réponse
MJ
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Pour l'instant, ce n'est pas la saison :-)
Sinon, voici un début de réponse (à cette heure tardive je me contenterai de liens) :
CLIVIA : setopic_51750-.html#525141
CLIVIA BOUDEUR : setopic_49093-.html
Ma page Clivia : http://www.amaryllidaceae.org/Clivia/index.htm#cult
PV :-)
Pour l'instant, ce n'est pas la saison :-)
Sinon, voici un début de réponse (à cette heure tardive je me contenterai de liens) :
CLIVIA : setopic_51750-.html#525141
CLIVIA BOUDEUR : setopic_49093-.html
Ma page Clivia : http://www.amaryllidaceae.org/Clivia/index.htm#cult
PV :-)
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le mien refleurit régulièrement depuis 15 ans, c'est tout bête, on arrête de l'arroser vers la mi octobre, et voilà !
un arrosage par mois pour maintenir, et tant qu'il n'a pas fleuri, il reste au sec.
Quand la fleur a commencé à sortir (pas avant, sinon elle va rester coincée dans les feuilles) on reprendre arrosage et engrais.
vraiment facile !

un arrosage par mois pour maintenir, et tant qu'il n'a pas fleuri, il reste au sec.
Quand la fleur a commencé à sortir (pas avant, sinon elle va rester coincée dans les feuilles) on reprendre arrosage et engrais.
vraiment facile !

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
clivias
eh oui , les clivias ne fleurissent qu'une fois dans l'année aprés une longue période d'abstinence hydrique (arroser tout de même un peu si l'on voit des feuilles flétrir ... ... j'en ai plusieurs potées que je rempote quand même car il faut leur changer la terre et ils nous remercient aprés (et ça permet de faire des boutures )
l'été , il faut les arroser avec des engrais ... un peu comme les amaryllis ..
l'été , il faut les arroser avec des engrais ... un peu comme les amaryllis ..
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
Bonjour,
Je n'arrose presque pas mon clivia en hiver (il est dans le salon) et début mai je le sors dehors sous la ramure d'un très grand frêne.
Quand la fleur se présente je reprends les arrosages et je lui donne de l'engrais!

Je le rentre au salon fin octobre.
Il fleurit tous les ans.
Je n'arrose presque pas mon clivia en hiver (il est dans le salon) et début mai je le sors dehors sous la ramure d'un très grand frêne.
Quand la fleur se présente je reprends les arrosages et je lui donne de l'engrais!

Je le rentre au salon fin octobre.
Il fleurit tous les ans.
Dernière modification par odile-m le ven. 27 oct. 2006 16:53, modifié 1 fois.
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
clivia
Odile , tu ne le rempotes jamais ? il a dû te faire plein de rejets ?
alors , et ta citronnelle ?
alors , et ta citronnelle ?
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si je me souviens bien, on rempote le clivia quand il commence à totalement déborder du pot, avec ses rejets. Donc tous les 5 ans, ou plus
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
clivia
moi , je mets bêtement de l'engrais pour géranium ... mes fleurs ne sont pas élevées en bio ...
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
Bonjour Pouce vert
Ma citronnelle est superbe, et j'ai pu me faire quelques bols de cette délicieuse tisane. Ca m'a rappelé mon enfance et ma jeunesse
.Je l'ai faite découvrir à mon fils qui a 26 ans. Il m'avait souvent entendue en parler mais ne l'avait jamais goûtée. Il a apprécié.
Je n'ai pas de véranda mais je vais essayer de la conserver à l'intérieur de la maison durant la mauvaise saison. Comment fais-tu avec la tienne?
Mon clivia a 25 ans et il a été rempoté 3 ou 4 fois si mes souvenirs sont bons. Il ne souffre pas du tout d'être à l'étroit et je lui donne de l'engrais géranium. Au printemps il a droit à un apport d'or brun et c'est tout.
Ma citronnelle est superbe, et j'ai pu me faire quelques bols de cette délicieuse tisane. Ca m'a rappelé mon enfance et ma jeunesse

Je n'ai pas de véranda mais je vais essayer de la conserver à l'intérieur de la maison durant la mauvaise saison. Comment fais-tu avec la tienne?
Mon clivia a 25 ans et il a été rempoté 3 ou 4 fois si mes souvenirs sont bons. Il ne souffre pas du tout d'être à l'étroit et je lui donne de l'engrais géranium. Au printemps il a droit à un apport d'or brun et c'est tout.