Godets de repiquage transparents ?
-
- Graine de timide
Godets de repiquage transparents ?
Bonsoir,
J'ai semé début avril des tomates cerises, il est plus que temps pour moi de les repiquer en godets individuels.
Seulement je n'avais vraiment pas beaucoup de pots noirs en plastique, j'ai donc entrepris de découper des fonds de bouteilles 1.5 L, transparents donc, en y perçant 5 ou 6 trous au fond.
Seulement, j'ai des doutes sur la lumière à proximité des racines.
Du coup j'ai stoppé mon repiquage en attendant des avis éclairés.
Le pendant de ma question est donc : où trouver pour pas cher (car à 0.33 ou 0.5 € le p'tit pot plastoc, c'est abusé je trouve) ces fameux pots en plastiques noirs.
Ou d'autres astuces (les pots de yaourts me semblent trop petits, puis laissent passer pas mal de lumière aussi)...
Je ne compte pas les mettre en terre tout desuite, car entre les orages et les escargots, je préferre que les plants soient plus grands.
Merci à vous
J'ai semé début avril des tomates cerises, il est plus que temps pour moi de les repiquer en godets individuels.
Seulement je n'avais vraiment pas beaucoup de pots noirs en plastique, j'ai donc entrepris de découper des fonds de bouteilles 1.5 L, transparents donc, en y perçant 5 ou 6 trous au fond.
Seulement, j'ai des doutes sur la lumière à proximité des racines.
Du coup j'ai stoppé mon repiquage en attendant des avis éclairés.
Le pendant de ma question est donc : où trouver pour pas cher (car à 0.33 ou 0.5 € le p'tit pot plastoc, c'est abusé je trouve) ces fameux pots en plastiques noirs.
Ou d'autres astuces (les pots de yaourts me semblent trop petits, puis laissent passer pas mal de lumière aussi)...
Je ne compte pas les mettre en terre tout desuite, car entre les orages et les escargots, je préferre que les plants soient plus grands.
Merci à vous

- moustache
- Grossiste en parlotte
Comment fais tu pour dépoterEspiets a écrit :moi aussi, pasde problème avec les fonds de bouteille plastique

Quand je fais des boutures de bougains dans des bouteilles, je suis obligé de couper le fond et un côté pour récupérer les plants

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Godets de repiquage transparents ?
Va voir chez un jardinier paysagiste. Lorsqu'ils plantent des fleurs en godets, ils jettent très souvent les godets et les cagettes qui les contiennent car ils ne font pas les plants eux même.xoni34 a écrit : Le pendant de ma question est donc : où trouver pour pas cher (car à 0.33 ou 0.5 € le p'tit pot plastoc, c'est abusé je trouve) ces fameux pots en plastiques noirs.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir, je fais avec des bouteille en plastique et, celà marche très bien.
Par contre, je coupe le fond ce qui forme un tube. ouvert de chaque côté. Pour le démoulage, je coupe le tube dans le sens de la longueur, je l'ouvre pour sortir le plant de tomate.
Pour l'année d'après j'agraffe la ou j'ai coupé et, je peut m'en reservir.
A++
Par contre, je coupe le fond ce qui forme un tube. ouvert de chaque côté. Pour le démoulage, je coupe le tube dans le sens de la longueur, je l'ouvre pour sortir le plant de tomate.
Pour l'année d'après j'agraffe la ou j'ai coupé et, je peut m'en reservir.
A++
-
- Bourgeon de bavard