Je viens de planter un pommier (scion)
Je viens de planter un pommier (scion)
Bon, ca y est, je viens de planter un pommier dans mon jardin.
Vu qu'il semble un peu tard déjà dans la saison pour ce genre d'opération, que puis-je faire pour lui donner un maximum de chance de survivre ?
Par exemple, est-ce une obligation de tailler les branches à la moitié ?
Je joins une photo dans un instant.
Merci de vos conseils.
Vu qu'il semble un peu tard déjà dans la saison pour ce genre d'opération, que puis-je faire pour lui donner un maximum de chance de survivre ?
Par exemple, est-ce une obligation de tailler les branches à la moitié ?
Je joins une photo dans un instant.
Merci de vos conseils.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Pommier
Bonsoir,
Le plus important est l'arrosage pendant toute la première année. 1 arrosoir par semaine minimum et même 2 pendant les grosses chaleurs.
Il n'est pas nécessaire de le tailler. Laissez-le faire jusqu'en automne et là , vous aviserez.
Enfin, il est bon de l'asperger avec un produit complet anti-maladie-insectes et de toute manière, plusieurs fois à l'automne.
Bien à vous.
Le plus important est l'arrosage pendant toute la première année. 1 arrosoir par semaine minimum et même 2 pendant les grosses chaleurs.
Il n'est pas nécessaire de le tailler. Laissez-le faire jusqu'en automne et là , vous aviserez.
Enfin, il est bon de l'asperger avec un produit complet anti-maladie-insectes et de toute manière, plusieurs fois à l'automne.
Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.