Fourmis dans les fraises
- cd75
- Bourgeon de bavard
Fourmis dans les fraises
Bonjour
que faire (naturellement) pour que mes fraises en soient plus devorées par les fourmis ?
Si pas de formule miracle "bio" quel produit utiliser ?
merci pour vos reponses
que faire (naturellement) pour que mes fraises en soient plus devorées par les fourmis ?
Si pas de formule miracle "bio" quel produit utiliser ?
merci pour vos reponses
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as un produit insecticide ("micro encapsulé") que tu pulvérises sur le passage des fourmis ou autour de la fourmillière. Les insectes emmmenent les "capsules" dans la fourmilière et meurent.
On peut cibler "la" fourmillière responsable des dégâts.
Les fourmis ne s'attaquent pas à la chair des fraises, mais aux akènes (graines) ce qui provoque le flétrissement du fruit.

On peut cibler "la" fourmillière responsable des dégâts.
Les fourmis ne s'attaquent pas à la chair des fraises, mais aux akènes (graines) ce qui provoque le flétrissement du fruit.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- cd75
- Bourgeon de bavard
elles mangent les fraises
je retrouve pleins de petites fourmis dans les farises, elles font des trous....et se mettent dedans GRRRRRRRRRRRRRR
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Les fourmis ne creusent pas les fraises, ce sont de petits insectes noirs, je n'ai pas pu correctement les identifier... ensuite les fourmis vont juste profiter du trou pour boire un peu de jus de fraise 

Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !