Ficus Benjamina en vacances

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Ficus Benjamina en vacances

Message par sherkan »

Bjr, j'ai un ficus benjamina assez grand. Je serai absente de chez moi durant près de deux moi. Puis-je le laisser sur un balcon, qui est à l'ombre, sachant que quelqu'un viendra arroser chaque semaine?
Merci de vos bons consels
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Les ficus n'aiment pas trop les changements.... s'il n'est pas habituellement en extérieur, mieux vaut peut-être ne pas le changer de place, si c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Si tu poses la question parce que tu fermeras tous les volets, il vaut mieux le mettre sur le balcon non exposé directement aux rayons du soleil qu'à l'ombre à l'intérieur.

Et à l'extérieur en début juin, il ne tiendra peut-être pas la semaine complète sans eau, si tu habites dans une région chaude et sèche.
Place-lui une soucoupe sous le pot (même si certains te diront que c'est à éviter), elle sera vite asséchée.

Lionnel
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

ficus benjamina en vacances

Message par sherkan »

Effectivement, j'ai posé la question, parce que je vais fermer les volets,et que je ne veux pas qu'il reste dans le noir.
Merci de vos réponses
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

Effectivement, dans le noir il ne ferait pas long feu!
Donc dehors à l'ombre c'est à tenter, mais l'arrosage une fois par semaine me semble aussi trop juste... Il faudrait que tu le mettes dehors 1 ou 2 semaines avant de partir pour voir un peu à quelle vitesse la terre sèche (en comptant qu'il peut faire plus chaud en été), la soucoupe peut permettre de prolonger un peu l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
boulito
Bourgeon de bavard
Messages : 270
Inscription : sam. 15 oct. 2005 14:59
Région : Bretagne
Localisation : bord de mer

Message par boulito »

bonjour,


si tu crains les grosses chaleur et que tu une salle de bain munie d'une petite fenêtre sans volet. la fraîcheur habituelle de cette pièces constitue un atout. c'est ce que je fais lorsque je m'absente même si quelqu'un vient les arroser une fois par semaine.


à bientôt
Dernière modification par boulito le lun. 15 oct. 2007 22:58, modifié 1 fois.
sherkan
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : lun. 05 juin 2006 14:53
Région : Languedoc Roussillon

Message par sherkan »

De retour de vacances, j'avais donc laissé mon benjamina, sur le balcon, dans un angle qui ne reçoit jamais le soleil, un voisin est venu l'arroser deux fois par semaine, il est SUPERBE , le ficus......... pas le voisin!!!!! Il ne me reste qu'à le rentrer et à le nettoyer car les feuilles sont un peu poussiéreuses
Expérience à renouveller l'an prochain
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »