arbre inconnu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- noelle
- Fleur de pipelette
arbre inconnu
Bonjour,
Une personne, par intermédiaire, m'a demandé d'identifier cet échantillon, feuille + graines dans leur enveloppe. La seule chose que je sais c'est que c'est un arbre, qu'il est rustique (ramassé en Auvergne) et c'est à peu près tout...

(Je viens de me rendre compte que la règle n'est pas dans le bon sens
, désolée, ça donne quand même une idée de la taille
).
Merci pour votre aide.
Une personne, par intermédiaire, m'a demandé d'identifier cet échantillon, feuille + graines dans leur enveloppe. La seule chose que je sais c'est que c'est un arbre, qu'il est rustique (ramassé en Auvergne) et c'est à peu près tout...

(Je viens de me rendre compte que la règle n'est pas dans le bon sens

Merci pour votre aide.
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
Ailante ????
http://passion.bois.free.fr/les%20arbre ... ilante.htm
C'est une plante envahissante qui se resème facilement ...
Keep
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
- Lepi
- Fleur de pipelette
Sûrement pas l'Ailante, ce dernier présentant des fruits en samare, comme les érables ou le frêneKeepcool65 a écrit :Ailante ????
Keep
- noelle
- Fleur de pipelette
Merci à vous pour m'avoir aidée à chercher
.
Je pense avoir trouvé la famille
Staphyléacées, mais pour le genre, peut-être un Staphylea, au fruit c'est très ressemblant, mais je n'ai pas trouvé l'espèce qui aurait tant de folioles. Je ne connaissais pas du tout cette famille, je suis tombée dessus par hasard dans un vieux bouquin de chez Gründ. C'est une famille d'arbres et arbustes de l'hémisphère nord, donc ça pourrait coller.

Je pense avoir trouvé la famille

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Je me demande si les fruits viennent bien du m^me arbre que les feuilles ???
Les feuilles ressemblent à celles du Sophora japonica et les fruit à ceux d'un Staphylea
Le fruit n'est en tous pas celui de l'ailanthe, nie celui du Gymnocladus ou du frêne.
Les feuilles ne sont en tous cas pas celle du Gymnocladus, ni de du Staphylea, ni de l'ailanthe
Bien à vous
Pascal
Les feuilles ressemblent à celles du Sophora japonica et les fruit à ceux d'un Staphylea
Le fruit n'est en tous pas celui de l'ailanthe, nie celui du Gymnocladus ou du frêne.
Les feuilles ne sont en tous cas pas celle du Gymnocladus, ni de du Staphylea, ni de l'ailanthe
Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonjour Pascal,
Je pense que tu as raison, la feuille doit venir d'un autre arbre. Mais je ne pourrai pas le vérifier, je ne connais pas du tout la personne qui a donné l'échantillon. Ca ne fait rien, l'essentiel est de savoir le genre du fruit, donc j'en resterai à Staphylea.
Merci et bonne journée
.
Je pense que tu as raison, la feuille doit venir d'un autre arbre. Mais je ne pourrai pas le vérifier, je ne connais pas du tout la personne qui a donné l'échantillon. Ca ne fait rien, l'essentiel est de savoir le genre du fruit, donc j'en resterai à Staphylea.
Merci et bonne journée

Staphyllier
le fruit ressemble au staphylier mais la feuille ne correspond pas.. j' ai le Staphylea trifolia.. peut-être une espèce différente
hendy
hendy
Lucien Bilodeau