rappelez-moi le nom de cette plante, merci !!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
rosenoire
Graine de timide

rappelez-moi le nom de cette plante, merci !!

Message par rosenoire »

qui peut me donner le nom de cette plante, j'ai la mémoire qui flanche !!! merci beaucoup.
Image
celle à gauche sur la photo à coté des rosiers.
je vous demande ça car elle est infestée de pucerons et j'ai peur que ces vilaines bèbètes se propagent sur mes rosiers. voilà !!
bye
Fruit de la jacasse

pucerons

Message par bye »

Je ne vois pas bien la plante,par contre, si tu vaporises avec une eau savonnée (1ml savon vaisselle dans 1 l d'eau) les plantes autour dessus et dessous des feuilles, tu éviteras qu'elles aussi ne s'infestent.
Bonne chance :wink:
SOL LUCIT OMNIBUS
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

C'est un Hibiscus syriacus.

Lionnel
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
faudrait une photo des feuilles pour être sûre,mais peut-être un althea
bon après-midi
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
rosenoire
Graine de timide

Message par rosenoire »

merci raonraon,
je dois vaporiser juste celles qui sont à coté ? et elle-même, non ?
voilà une autre photo :
Image
cette photo à déjà 3 semaines, aujourd'hui la plante et plus grosse, mais bon !! elle est surtout envahi ...
rosenoire
Graine de timide

Message par rosenoire »

oui, oui, c'est ça, un althéa (ou plutôt hibiscus syriacus), tres propice au pucerons !!, parait-il !! ben voyons !! je vais essayer la vaporisation d'eau savonneuse, on verra bien !! merci à vous tous, à+
bye
Fruit de la jacasse

pucerons

Message par bye »

:oops: désolée je suis revenue à l'ordi et j'ai remarqué que tu m'avais posté une question...OUI oui tu vaporises bien généreusement la plus affectée presque la noyer :!: c'est dehors le soleil va la sécher vite.
le savon rend la feuille et la tige glissantes, empêchant les pucerons de s'accrocher. j'ai mis quelques gousses d'ail autour des plantes qui attirent les pucerons (églantines :!: ) je pense que les phéromones (odeurs) les chasse parce que ça marche chez moi :?:
bonne chance donne-moi des nouvelles. :wink:
SOL LUCIT OMNIBUS
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »