Quelles sont les bonnes et les mauvaises chenilles ??????
- Eucalyp'
- Graine de timide
Quelles sont les bonnes et les mauvaises chenilles ??????
Comment les reconnaître avant de les écraser ???
ou
!!!

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Les papillons étant pollenisateurs des plantes à fleurs, certains vont te répondre qu'aucune chenille n'est à détruire.
Mais, parmi celles qui ont vraiment beaucoup de désavantages pour des avantages nuls (en se plaçant du côté des humains ou des plantes) il y a par exemple la chenille qui dévaste les pélargoniums depuis quelques années, et surtout la fameuse processionnaire du pin qu'il faut à tout prix éviter d'écraser ! Utilise plutôt du BT.
Lionnel
Les papillons étant pollenisateurs des plantes à fleurs, certains vont te répondre qu'aucune chenille n'est à détruire.
Mais, parmi celles qui ont vraiment beaucoup de désavantages pour des avantages nuls (en se plaçant du côté des humains ou des plantes) il y a par exemple la chenille qui dévaste les pélargoniums depuis quelques années, et surtout la fameuse processionnaire du pin qu'il faut à tout prix éviter d'écraser ! Utilise plutôt du BT.
Lionnel
- Eucalyp'
- Graine de timide
Devant le grignotage de mon pin, j'ai pas pu résister à sortir un bête pchitt contre les chenilles, les pucerons pour voir ... Elles ont pris 2 bonnes douches et ces terribles chenilles ont fondu de moitié et
.
Si ça interesse je peux donner la marque (si j'ai le droit
) ou la première lettre du produit assez connu je pense. 

Si ça interesse je peux donner la marque (si j'ai le droit