Help pour un adorable petit caneton!!!
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Help pour un adorable petit caneton!!!
bonsoir a tous, j'ai recueilli un caneton ce matin, il est adorable mais comment le sauver ???? je pense que c'est un colvert, pas trouvé ses parents!!!! j'ai acheter des granulés pour pintadeaux; si vous avez des idées ou conseils a me donner merci d'avance.
- Elane
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
je ne m'y connais pas trop en cannetons, mais le père de mon mari passait les grains de mais au moulin avant de les donner aux poussins pour que ce soit plus facile a manger. peut etre que ca l'aiderait a s'alimenter... sinon je te conseille une boite en carton avec de la paille et de la chaleur pour la nuit.
je te souhaite que des experts ès cannetons passent dans le "coin" sans jeu de mots... ce soir!!!
bonne chance au petit canneton
je ne m'y connais pas trop en cannetons, mais le père de mon mari passait les grains de mais au moulin avant de les donner aux poussins pour que ce soit plus facile a manger. peut etre que ca l'aiderait a s'alimenter... sinon je te conseille une boite en carton avec de la paille et de la chaleur pour la nuit.
je te souhaite que des experts ès cannetons passent dans le "coin" sans jeu de mots... ce soir!!!

bonne chance au petit canneton

- pascal03
- Liseron du clavier
Tu peux lui faire de la bouillli à base de son et de farine de mais. 

http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
-
- Bourgeon de bavard
coucou a tous et merci de vos réponses, IL VA BIEN !!! il me suis partout comme si j'était sa mère, c'est rigolo!!! sinon je le met dans un carton avec une bouillote et des bouteilles plastiques remplies d'eau chaud sous une vieille polaire; Il mange un peu du granulé pour pintadeaux que j'ai acheté, je lui mouille un peu c'est plus facile a manger. Voilà je vous tiens au courant et j'éssaierais de vous envoyer des photos. Merci a vous
Clivia
Clivia
-
- Bourgeon de bavard
Nouvelles de mon petit protégé pour ceux que ça interressent, ce matin j'ai sorti la bassine d'eau, il en a mis partout, c'étais génial a regarder, il passais sous l'eau, se secouait... il mange les granulés que j'ai acheté trempés et de la verdure. Voilà il est adorable
Par contre je me suis posé le problème de la grippe aviaire....
Bonsoir a tous
clivia
Par contre je me suis posé le problème de la grippe aviaire....
Bonsoir a tous
clivia
-
- Bourgeon de bavard
bonjour, il prend des forces, il est dynamique, j'ai meme du mal a suivre lol je me vois déja me promener plus tard avec mon canard derriere moi, c'est rigolo. La petite se régale avec, il la suis partout, mais je sais pas ou le mettre, pour l'instant il est dans un carton mais je sant qu'il en a marre.
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Très mignon cette histoire de sauvetage. Tu as des photos qu'on se marre (à canard)!
Le canard qui te suis partout, tu connais Pétard le canard (qui porte un béret) de compagnie d'Achile Talon? Pourquoi pas en vrai...sauf le béret je pense que ça peut être plus difficilement réalisable
, mais pour le reste, tu as l'air en bonne voie! 
Le canard qui te suis partout, tu connais Pétard le canard (qui porte un béret) de compagnie d'Achile Talon? Pourquoi pas en vrai...sauf le béret je pense que ça peut être plus difficilement réalisable

(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
autre lieux, autres moeurs

Voyez, autre pays autres règles.
SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Bourgeon de bavard
merci a tous de vos réponses et de votre interet. Pour ce qui est d'apprivoiser les canards sauvages,c'est peut etre pareil ici je me suis pas vraiment renseigné, le plus important pour moi était de le sauvé. En ce qui concernes les photos, j'y pense mais je vous demanderais peut etre de l'aide pour les mettre a la bonne dimension. Sinon il prend de l'assurance et il est trés dynamique, le plus rigolo c'est quand il est dans sa bassine d'eau, il se régale. Voilà je vous informe de la suite des événements.
-
- Bourgeon de bavard
- liloulou64
- Graine de timide
vilain petit canard

SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- liloulou64
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
coincoin

Bonne chance avec ton petit.
Les gens de l'environnement, ici ,demandent au public de ne pas donnerdu pain aux canards, ça les rend OBÈSE semble-t-il![/url]
SOL LUCIT OMNIBUS